On ne peut pas le nier, avoir des amis est indispensable pour notre équilibre psychologique et surtout pour notre bien être. C’est aussi relativement attirant d’être entouré par des amis de valeurs sur qui nous pouvons vraiment compter. Certains hommes ont naturellement cette facilité à socialiser et se faire des amis, d’autres sont plutôt timides (ou introverti) et ont malheureusement plus du mal à aller vers les autres et à se faire des amis.

Manquez-vous d’assurance car vous n’êtes pas sûre de la manière d’aborder une personne ? Avez-vous peur que les autres ne réagissent pas de la fâçon dont vous voudriez ?

Si c’est le cas, voici un article qui vous donnera les meilleurs conseils pour se faire des amis. Alors comment se faire des amis et devenir plus attirant auprès des autres personnes ?

Osez initier une conversation sans attentes

La première étape la plus cruciale pour se faire des amis est celle d’initier une première conversation avec les gens en étant détaché de leurs réactions. La plupart des hommes n’osent pas faire le premier pas car ils ont peur des réactions imprévisibles des gens.

Vous ne pouvez pas construire de relations d’amitié si vous n’acceptez pas le rejet. En plus, si vous restez dans votre coin sans prendre l’initiative d’aller vers les gens pour leur adresser la parole, vous aurez l’impression d’être ignoré par ces derniers. Prenez donc cet habitude d’aller vers les gens, et de parler de tout et de rien. Faites des conversations courtes avec plusieurs inconnus en suivant un ratio de 30% de conversation et 70% d’écoute.

Vous pouvez initier une conversation de manière très simple. Par exemple, abordez en vous présentant simplement de cette manière : “Salut, je m’appelle X. Et vous ?” ou en faisant un commentaire à propos de l’environnement dans lequel vous êtes : “J’adore l’ambiance de cette soirée, et vous aimez-vouz la soirée ?” ou en complimentant la personne : “J’adore tes chaussures, où les as-tu acheté ?”.

Ensuite continuez en poursuivant la conversation par des questions ouvertes liées au sujet : “Enchanté ! Ton prénom me rapelle celui d’un ami Espagnol, tu es de quelle origine sans indiscrétion ? Ah oui ! Alors tu viens souvent dans ce genre de soirées. Qu’est ce qui te plaît ici ? J’aimerai aussi m’acheter des chaussures de qualité, quelles marques pourrais-tu me conseiller ?”.

Visez la qualité et non pas la quantité

Il est inutile de chercher l’amitié avec le plus de personnes possibles surtout si vous êtes quelqu’un de timide ou d’introverti. Concentrez-vous alors à fonder des relations de qualité qui seront beaucoup plus enrichissantes pour vous que de vouloir être l’ami de tout le monde. Construisez des liens plus profonds avec les gens avec qui vous êtes à l’aise, et évitez de chercher l’amitié avec monsieur tout le monde car vous risquerez de vous mettre la pression et la mettre aussi sur les autres.

Passez donc plus de temps à connaître une certaine catégorie de personnes et d’approfondir vos relations avec eux. Maintenez le contact avec 5 à 7 amis ce qui pourrait être largement suffisant.

Évitez de parler uniquement de vous

La plupart des gens aiment parler d’eux même, de leurs problèmes et de leurs passions. Mais ce n’est absolument pas la meilleur manière pour se faire des amis. Car soyons honnête, c’est en écoutant l’autre qu’on démontre notre intérêt à son égard. Donc, pour donner envie à l’autre personne de vous connaître, concentrez-vous sur ce qui l’intéresse personnellement. Dès votre première rencontre, jaugez les sujets qui l’intéresse et laissez-là en parler en l’écoutant attentivement. Aime-t-elle parler de politique ? aime-t-elle parler de musique ou de danse ? de psychologie ou de literrature ?

Laissez cette personne parler de ses sujets préférées, et intéressez-vous vraiment à tout ce qu’elle vous dit sans la juger. Cela pourrait être frustrant au début, mais vous verrez qu’avec le temps vous prendrez l’habitude de le faire, et par surprise cela finira par payer !

Comme je l’ai dit précédement, suivez un ratio de 30% de conversation et 70% d’écoute vous verrez que grâce à votre écoute active la personne en face de vous sera beaucoup plus réceptive et aura par conséquent envie de devenir votre ami.

Proposez de vous revoir pour mieux vous connaître

La plupart des gens ont tellement de distractions dans leur vie qu’il leur devient difficile de se rappeler des personnes qu’ils ont rencontré lors d’une soirée même s’ils les estiment très intéressants. Donc si vous ne faîtes pas l’effort de vous ouvrir aux gens et de leurs proposer une opportunité pour vous revoir, ils ne s’investiront pas pour vous contacter.

Vous devez prendre l’initiative de les inviter pour un déjeuner ou un café par exemple. Cela vous donnera une meilleur chance de leur parler et d’apprendre à mieux vous connaitre.

Une des meilleurs manière de proposer à la personne de vous revoir est de dire : “Je dois vous laisser car j’ai un rendez-vous, mais si vous voulez nous pouvons continuer cette conversation autour d’un café ou un déjeuner”. Ensuite, proposez à la personne de vous laisser ses coordonnées (adresse email, numéro de téléphone ou même Facebook). Offrez également vos coordonnées, et n’insistez pas pour avoir la sienne car si la personne refuse de vous le donner ce ne sera pas contre vous. Donc ne le prenez pas personellement, dites vous qu’elle n’a peut être pas assez de temps pour se faire de nouveaux amis.

Votre objectif n’est pas d’offrir vos coordonnées à tout le monde, mais uniquement à toute personne qui pourrait devenir votre ami potentiel, celle-ci pourrait éventuellement vous recontacter.

Ne forcez pas l’autre personne à devenir votre ami

Ne mettez pas la pression à l’autre personne pour devenir votre ami. Surtout n’en voulez jamais à vos connaissances si elles ne vous invitent pas à leurs soirées. Évitez d’appeler quelqu’un en permanence ou de vous inviter tout seul (sauf si la personne vous a donné l’accord de venir chez elle sans la prévenir). Enfin, évitez d’abuser de l’hospitalité d’une autre personne.

Prenez votre temps pour développer de nouvelles amitiés et ne forcez pas l’intimité à se développer rapidement.

La transition de connaissance à amitié peut prendre du temps. Il est très normal de vouloir plus de choses de la part d’une nouvelle personne qu’on rencontre, mais essayez d’en vouloir moins surtout au début d’une connaissance. Sachez que si vous en demandez trop, l’autre personne pourrait trouver cela intimidant et tout le monde n’a pas le courage de demander à l’autre d’aller plus lentement.

Soyez généreux pour attirer les gens vers vous

Des fois, le problème dans les relations humaines n’est pas de manquer d’audace ou de caractère. Mais c’est que la plupart des gens peuvent commettre l’erreur fâcheuse de vouloir se montrer généreux “quand l’envie leur prend” et de s’attendre à recevoir de l’échange, de l’empathie, de l’entraide, provenant obligatoirement des mêmes personnes auxquelles elles sont venues en aide.

Sachez qu’il se pourrait que le retour de vos actes ou gestes de générosité vienne d’une autre personne de vos relations. De ce fait, pour préserver une amitié (ou même une relation amoureuse), il est bon de n’avoir aucune attente de réciprocité quant à la personne estimée à laquelle vous rendez service.

L’univers est témoin de tous vos actes de générosité et ne manquera jamais de vous rendre la pareille, ce qui vous revient de droit, en temps et en heure.

Pour terminer, je vous propose de sortir rencontrer des gens et d’appliquer ces principes en les testant dans la vraie vie, puis de me faire un feedback en écrivant un commentaire sous cet article. Je serai heureux d’entendre vos progrès afin d’enrichir votre vie sociale et amoureuse.

Publié par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Rejoindre la conversation

  1. Avatar
  2. Avatar

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *