Catégories
Articles Confiance en soi

Pourquoi l’échec n’existe pas en séduction ?

Avez-vous vécu douloureusement un rejet provenant d’une femme ? est-ce que cela vous a été difficile à accepter et même à oublier ?

Mais laissez moi vous avouer quelque chose. AUCUN homme sur terre n’apprécie le rejet d’une femme. Les hommes interprètent souvent le rejet provenant d’une femme comme un échec personnel. Par conséquent, cela les bloquent pour passer à l’action avec d’autres femmes qu’ils désirent.

Personnellement, j’ai eu plus d’échecs que de réussites avec les femmes et je continue à en avoir aujourd’hui. Mais cela deviens normal et ne m’affecte vraiment pas car plus j’ai d’échecs plus je me perfectionne avec les femmes.

Dans cet article, vous verrez que l’échec est indispensable pour la réussite avec les femmes. En revanche, prendre les interactions avec les femmes comme un échec lorsque cela n’aboutit pas peut être contre productif en séduction.

Les raisons du rejet d’une femme

Une femme qui vous rejette, ne vous rejette pas à cause de votre personne ou votre identité. C’est uniquement qu’à ses yeux elle vous considère comme un inconnu.

Les vrais raisons du rejet sont liées principalement au fait qu’une femme vous perçois comme :

  • un inconnu : certaines femmes ne sont pas ouvertes à parler avec des inconnus quelqu’ils soient. Comme elles ne vous connait pas elles ne vont pas vous faire confiance, c’est comme ça et vous n’en pourrez rien !
  • n’est pas attirée par vous : vous n’êtes pas son type de mec, et elle n’est pas troublée par votre présence.
  • elle est fatiguée : elle n’a pas envie de faire de rencontres. Soit elle est fatiguée à cause de son travail, soit elle s’est faite abordée par beaucoup de mecs lourds auparavant et elle se sent frustré maintenant.

La boucle de l’échec avec les femmes

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’enchainer les échecs sans en comprendre les raisons ? ou de ressentir la peur de l’échec à un point où cela ne vous aide absolument pas à en sortir ? si oui, c’est normal ! Il s’agit tout simplement de la boucle de l’échec. Ce phénomène arrive également lors des réussites. Vous commencez à avoir du succès, et puis peu à peu cela se propage progressivement. Il s’agit de l’effet domino ou ce qu’on appelle également l’effet boule de neige.

Le seul moyen d’en sortir est de changer votre perception de l’échec, mais également de ressentir d’autres émotions liées à la réussite en visualisant votre succès. Cela vous permettra de rentrer dans une autre boucle de la réussite grâce à l’effet domino.

Remplacez le mot “échec” par “apprentissage”

Toutes les fois ou un homme ne passe pas à l’action, soit il se prive d’une grande opportunité pour sortir avec une femme, soit il n’apprend rien de nouveau sur ses erreurs en séduction.

Il est indispensable de se détacher émotionellement du résultat, et de prendre chaque erreur comme une opportunité d’apprendre quelque chose de nouveau. Pour cela, remplacez le mot “échec” par “apprentissage”. Cela changera radicalement votre perception de la séduction et des relations amoureuses.

L’échec fait parti du processus de réussite en séduction

Tous les hommes qui ont du succès avec les femmes le savent. L’échec fait parti du processus de réussite dans le cadre de la séduction. Il est impossible de réussir à chaque fois du premier coup.

L’échec est tout à fait normal pour un homme ayant du succès avec les femmes. C’est avec l’échec que nous pouvons nous corriger et donc nous améliorer. Le vrai problème c’est que le mot “échec” peut être interprété comme rejet personnel par la plupart des hommes.

Ce n’est pas ce qui passe en réalité. Lorsque vous abordez une inconnue, cette dernière ne vous connait absolument pas. Elle ne connait pas votre personnalité, ni votre histoire et vos valeurs.

Malheureusement, malgré la connaissance du concept “l’échec fait parti du processus de réussite” la douleur du rejet peut faire très mal à la plupart des hommes ! Cette émotion négative du rejet est inconsciente et peut faire mal à beaucoup d’hommes.  Il est indispensable de prendre le temps de bien intégrer le concept dans son inconscient.

Acceptez le rejet d’une femme

Si vous voulez vous débarrasser de cette émotion négative du rejet, vous DEVEZ accepter cette dernière. Dites-vous que ce n’est pas grâve, si elle vous a rejeté c’est qu’elle ne vous convient pas. Accepteriez-vous de sortir avec une femme qui ne vous conviens pas ? ou bien pire, qui ne vous respecte pas et n’éprouve pas de désir pour vous ?

Donnez vous donc de la valeur à vous-même. Et puis donnez plus de valeur et de crédits aux femmes qui sont ouvertes avec vous, et qui vous donne l’opportunité de parler avec vous.

Pour conclure, l’échec n’est qu’un raccourcis crée par notre société et le système d’éducation dans lequel nous avons grandi. Il s’agit donc d’un programme ancré par ces derniers pour nous contrôler. Je suis convaincu que le concept échec/réussite est inefficace pour le développement de soi et la réussite en séduction. Comprenez que pour réussir dans n’importe qu’elle domaine de la vie, vous devez perdre plusieurs fois avant de réussir. C’est exactement comme un bébé qui apprend à marcher. Il a dû tomber à plusieurs reprises avant d’être capable de marcher avec aisance. Changez MAINTENANT votre programme de l’échec, et trouvez plusieurs options pour apprendre lorsque vous n’atteignez pas vos objectifs au lieu du concept binaire : échec/réussite.

Simo

Par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Une réponse sur « Pourquoi l’échec n’existe pas en séduction ? »

C’est vrai qu’en réinterprétant le rejet comme étant la preuve qu’on est passé à l’action, déjà ça permet de mieux l’accepter !
Et de toute façon, il n’y a rien à faire pour éviter le rejet, il y aura toujours du rejet à partir du moment où on prend un risque. J’aime ton rappel des raisons du rejet : la femme ne rejette pas un homme dans sa totalité, mais seulement la perception qu’elle en a. Et c’est justement sur cette perception que se situe la séduction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *