Catégories
Articles Maîtrise mentale Vidéos

Comment dépasser sa peur du râteau ?

L’un des grands problèmes que rencontrent beaucoup d’hommes que ça soit pour aborder une inconnue ou pour réussir un premier rendez-vous avec une femme qui leur plait est la peur du râteau. Lorsqu’un homme a peur du râteau, il va inconsciemment éviter à tout prix la douleur du rejet. Par conséquent, il ne prendra aucun risque pour aborder des inconnues, flirter, ou débuter une relation amoureuse avec la femme qui l’intéresse.

Malheureusement, il y a de plus en plus d’hommes qui tombent dans ce piège. Il vont tout faire pour éviter le râteau des femmes, et vont préférer rentrer dans l’ambiguïté de la relation pour éviter la déception du rejet.

La peur du râteau peut devenir un véritable fardeau pour beaucoup d’hommes célibataires, parce que cette dernière peut leur faire vivre de grands moments de frustrations et de solitude. Et avec le temps, cette peur du râteau va souvent surgir et devenir un véritable cercle vicieux.

Dans cet article, je vais te donner 4 conseils qui vont t’aider à dépasser ta peur du râteau, et à transformer cette dernière en plaisir de faire des rencontres.

Pour visionner cette vidéo cliques sur ce lien : Comment dépasser ta peur du râteau ? (et comment la transformer en plaisir de faire des rencontres)

Qu’est ce que la peur du râteau ?

La peur du râteau est une forme d’anxiété ou peur anticipée par le mental. Ce n’est pas la même peur qu’on peut vivre lorsqu’on est face à un danger imminent.

Par exemple, imaginons qu’on se retrouve seul dans une forêt. Soudain, en se baladant, on croise sur notre chemin un tigre. À ce moment là, on aura vraiment peur. Par conséquent, on va instinctivement se sauver pour éviter d’être attaqué par ce tigre. Dans cette situation précise, la peur nous a rendu service car elle nous a aidé à survivre.

La peur du râteau est une peur irrationnelle car il n’y a aucune raison d’avoir peur face à une femme.

Quelles sont les origines de la peur du râteau ?

Tout d’abord, la peur du râteau est une peur instinctive héritée de nos ancêtres préhistoriques.

Elle est ancrée dans nos gènes grâce à la théorie de l’évolution. Les hommes de la préhistoire vivaient dans des tribus, et s’ils attrapaient un homme en flagrant délit qui flirtait ou qui avait des rapports sexuels avec une des femmes du chef de la tribu, l’homme risquait la peine de mort.

Ensuite, cette peur du râteau est aussi liée à notre vécu à cause du conditionnement social car notre vision des rencontres et relations amoureuses a été fortement influencée par les médias, l’éducation qu’on a reçu de nos parents, les gens qui nous entourent, les films et les dessins animées (ex : Walt Disney) qu’on regardait lorsqu’on était enfant.

On nous a toujours raconté des histoires sur le prince charmant gentil et romantique, qui doit courir après les femmes, leur acheter des cadeaux, et leur faire la court pour vivre heureux et amoureux le restant de sa vie.

L’impact de la peur du râteau sur le comportement de l’homme

Une fois adulte, à cause du conditionnement social, l’homme va idéaliser la femme qui lui plaît en la mettant sur un piédestal même s’il la connait pas encore.

En gardant mentalement cette image de la femme parfaite qu’il idéalise, il va inconsciemment développer des attentes.

Et ce sont ces attentes qui vont l’empêcher de prendre des risques, parce qu’il va se mettre la pression du résultat (conclure avec la femme) au lieu de se focaliser (et donc savourer) le plaisir de la rencontre.

Le problème, c’est qu’en ayant des attentes, il va se rappeler de toutes les anciennes expériences négatives (où il avait encaissé des râteaux), ce qui va déclencher chez lui la peur du râteau. Par conséquent il évitera de passer à l’action (pour flirter, tenter d’embrasser une femme etc..) de peur d’encaisser encore un autre râteau et le schéma se répète. Il va développer le cercle vicieux de la peur où il sera emprisonné dedans.

Il y a donc un prix à payer en évitant le râteau. Ce que beaucoup d’hommes ne comprennent pas, c’est que rester dans l’ambiguïté de la relation avec la femme pendant une grande période de temps ne fera qu’amplifier la peur du râteau. Par conséquent, plus on va attendre, plus on va augmenter nos chances de recevoir ce râteau.

Dans cette article, je vais redéfinir le concept du râteau pour que tu n’aies plus d’association négative de ce dernier, mais plus une association positive. Ce qui va te motiver à prendre du plaisir à faire des rencontres, et prendre plus de risques pour booster tes résultats avec les femmes.

Le premier conseil qui est très important c’est d’arrêter de t’identifier au râteau.

Conseil 1 : Ne t’identifies jamais au râteau

Des fois sans se rendre compte, on associe les différents râteaux qu’on a encaissé à notre identité. Inconsciemment, on va penser que la femme nous a rejeté à cause de qui on est en tant que personne, alors que le problème peut venir d’une autre raison comme par exemple :

  • on n’avait pas le bon état d’esprit,
  • on n’avait pas la bonne attitude,
  • on avait un comportement indadapté,
  • notre manière de communiquer était limitée.

Mais laisses moi t’expliquer maintenant comment on peut associer le râteau à notre identité.

Voici la description du processus d’association du râteau à notre identité :

Après avoir encaissé un râteau, on va chercher à donner notre propre signification du râteau sans vérifier si cette dernière est vraie ou fausse.

Ensuite, une fois qu’on a donné notre propre signification de ce râteau, c’est à dire qu’on a trouvé une raison qu’on estime cohérente de ce râteau, on va commencer à généraliser. Et avec le temps cette généralisation deviendra une croyance limitante.

Par exemple, des femmes t’ont déjà dit dans le passé, « je préfère qu’on reste amis ». Déçu, tu commences à te dire « merde, encore un autre râteau », et tu cherches une ou plusieurs raisons pour justifier ces râteaux. Tu en trouves une qui te paraît cohérente par rapport à ta situation, par exemple que tu n’es pas spécialement intéressant, ou pas beau physiquement et progressivement avec le temps tu généralises cette raison qui devient ta propre croyance.

Dans ce cas, tu commences vraiment à croire que ton problème est lié au fait que tu n’es pas intéressant ou beau.

Donc tu lies le râteau à ton être, et ça devient un véritable cercle vicieux, puisque maintenant tu anticipes dans ta tête le râteau pour confirmer ta croyance qui est que tu n’est pas intéressant ou que tu es moche.

C’est ce schéma diabolique qui limite beaucoup d’hommes célibataires dans leur rencontres et relations amoureuses.

Il existe des râteau qui n’ont rien avoir avec l’homme, où la femme n’est tout simplement pas intéressée parce qu’elle a quelqu’un, ou que l’homme en question n’est tout simplement pas son style ou bien encore qu’elle n’est pas prête pour une rencontre ou une relation.

Maintenant il est important d’apprendre à te désidentifier du râteau, en prenant de la distance par rapport à l’expérience du râteau que tu as vécu avec les femmes.

Il faut être le témoin de ce râteau, et prendre conscience que la femme ne rejette pas les hommes personellement, mais pour d’autres raisons (par exemple l’attitude, l’image, le comportement, où l’état d’esprit de l’homme qui n’a pas été à la hauteur).

Et la bonne nouvelle c’est que ce sont des choses qu’on peut travailler pour les améliorer.

La question clé à se demander est :

Comment cette expérience peut-elle m’aider à devenir la meilleur version de moi même ?

Maintenant que tu t’es désidentifié du râteau, il faudrait que tu apprennes à accepter cette dernière.

Conseil 2 : Apprend à accepter le râteau

Beaucoup d’hommes ont des difficultés à accepter le râteau parce qu’ils ont peur de le recevoir de cette femme en particulier qui les intéressent. Ils se comportent comme si le monde était en pénurie de femmes. Ils sont dans le manque, au lieu d’être dans l’abondance.

Avec cette mentalité non seulement ils freinent leurs chance de faire de belles rencontres, mais ils perdent aussi du temps avec une femme qui n’est pas intéressée.

Au fait, Ils sont dans la résistance parce qu’ils n’acceptent pas le râteau. Il y’a une phrase qui dit, tout ce que tu résistes persistes. Si tu n’acceptes pas le râteau, tu va l’amplifier parce que tu as mis ton attention dessus et tu l’a rendu beaucoup plus important que ce qu’il mérite.

La clé c’est de se mettre dans un état d’abondance de femmes. De revenir à la vérité, dans cette vie et sur cette terre il existe des milliards de femmes célibataires qui t’attendent pour une rencontre.

Acceptes le fait qu’on ne pourra jamais contrôler la décision des femmes. La seule chose qui est sous notre contrôle est notre réaction, et le fait de grandir en apprenant de nos échecs pour devenir une meilleur personne.

Il faut donc apprendre à se mettre dans un état d’acceptation de ce qui est, de ce qui existe déjà, et cela est valable non seulement en séduction mais dans tout les domaines de notre vie.

Accepter le râteau c’est se mettre dans une énergie de paix qui va se transformer en énergie de puissance, ce qui te permettra de rebondir très vite et d’aller vers l’avant.

Donc tu vas devoir apprendre à accepter le rejet, à être présent et en paix avec toi même quoi qu’il arrive.

Acceptes le Rejet sans Résistance, et apprend à rebondir rapidement lorsque les choses ne fonctionnent pas comme tu le souhaites.

Sache que la non acceptation du râteau n’est qu’un programme que tu peux remplacer par l’acceptation de ce qui est, et que la vie t’apportera toujours mieux à l’avenir.

Il y’a toujours quelque chose à apprendre après chaque râteau, il suffit que tu modifies un comportement, une croyance, ou une stratégie pour mieux faire les prochaines fois.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais si tu veux vraiment travailler sur ta présence et l’acceptation de ce qui est, je te renvoies vers les enseignements du guide spirituel Eckart Tollé.

Le conseil numéro 3 c’est de changer la perception que tu donnes au râteau pour bien l’accepter au fond de toi sur du long terme.

Conseil 3 : Changes ta perception du râteau

Il faut savoir que le râteau n’existe pas, il s’agit d’un concept crée par l’homme qui peut vraiment nous desservir en séduction surtout si on associes la douleur au mot râteau.

Cette dualité [Succès/Échec] peut malheureusement freiner pleins de célibataires à faire de belles rencontres, et elle ne va pas te rendre service dans tes rencontres amoureuses.

Je te conseilles donc d’éliminer de ton vocabulaire le mot râteau et de le remplacer par refus ou rejet, car ça t’évitera de l’associer à ton identité. Donc ne dis plus jamais râteau, mais refus ou rejet ce qui va plus te servir et te permettre de mieux analyser les situations qui n’ont pas fonctionné, pour mieux faire les prochaines fois.

Le « Rejet » peut être perçu comme un succès en séduction, on va plus souvent le rechercher parce qu’il existe pour une bonne raison qui va nous servir :

  • d’éloigner les femmes qui nous sont incompatibles,
  • d’avoir du feedback pour mieux faire les prochaines fois.

Et honnêtement, est ce que tu aimerais te mettre avec une femme qui ne te convient pas et vivre malheureux avec elle ? Je suis sûre que ta réponse est NON.

Au final, il vaut mieux recevoir un rejet d’une femme et être fixé dans sa tête, plutôt que de rester dans l’ambiguïté et espérer quelque chose avec une femme qui n’est pas intéressée. Et dans ce cas, tu risques de perdre des semaines, des mois, voir des années à séduire la même femme qui en réalité n’est pas intéressée pour aller plus loin avec toi.

Cette nouvelle perception du rejet est tournée à ton avantage, parce qu’elle te permet de gagner du temps et de l’énergie, et puis ça te permet aussi d’apprendre à sélectionner les femmes qui te correspondent.

L’auteur américain Mark Manson de son ouvrage “Models” dit qu’il faudrait apprendre à redéfinir le succès et faire en sorte que notre priorité soit de plus maximiser notre bonheur avec telle ou telle femme rencontrée avec qui on aimerait débuter une relation plutôt que de se préoccuper du rejet.

Quatrième et dernier conseil, change ton intention pour ne jamais être affecté par le râteau.

Conseil 4 : Changes ton intention lorsque tu soirs en soirée

La plupart des hommes lorsqu’ils sortent pour faire des rencontres, vont sortir avec l’intention de séduire, leur priorité étant de séduire des femmes pour se sentir bien avec eux même.

Alors il n’y a pas de bien ou de mal concernant cette intention, c’est juste que par expérience ce n’est vraiment pas l’intention la plus efficace.

Ce n’est pas cette intention qui te permettra d’avoir le plus de résultats. Car si quelques interactions se passent bien tu sera content, en revanche (et cela peut arriver) si un soir tu enchaines quelques râteaux, tu risques de mal le prendre et laisser les rejets gaspiller toute ta soirée ce qui est dommage. Alors pourquoi ne pas te sentir tout le temps bien dans tes sorties, que tu te fasses rejeter ou pas ?

Le secret c’est de changer ton intention, et de sortir pour uniquement partager de bon moments avec des hommes et des femmes.

La clé c’est de développer ta présence, et d’apprendre à ressentir la joie intérieure de simplement rencontrer de nouvelles personnes. Bien sûre, tu as le droit de parler et de flirter avec des femmes, et si l’opportunité se présente il faudrait apprendre à la saisir, mais rappelle toi que ce n’est pas la raison unique de ta sortie mais uniquement un bonus.

Donc développe ta joie intérieur et ton bien être inconditionnellement, fait en sorte que ta joie intérieure soit ta priorité quand tu sors et tous le reste n’est qu’un Bonus. La clé c’est de sortir, et faire en sorte que les gens passent de bons moments en ta présence.

Pour dépasser la peur du râteau, il ne faudrait plus sortir avec l’unique intention de se trouver une petite amie (car tu risques de te mettre la pression) mais l’intention de partager des moments de qualité avec les gens.

Tu verra qu’avec le temps, tu développera un certain plaisir de faire des rencontres, et paradoxalement c’est à ce moment là que les résultats viendront naturellement vers toi. 

On a donc le choix soit :

  • d’éviter la douleur du rejet ce qui peut déclencher la peur du râteau.
  • de savourer les rencontres avec les femmes qui te plaisent sans attentes ce qui peut déclencher de la joie et de l’amour.

Les 2 attitudes mentales sont différentes, et donc vont te donner des résultats complètement différents avec les femmes.

Pour terminer, prendre un râteau n’évaluera jamais ton niveau d’attirance vis à vis des femmes. Tu peux être attirant, mais ne pas avoir le bon état d’esprit, ou la bonne démarche pour séduire. La réussite avec les femmes dépendra donc de ta capacité à accepter les râteaux et à rebondir assez vite pour provoquer de nouvelles rencontres.

Si tu souhaites réserver une séance de coaching personnel, cliques sur ce lien : Coaching avec Simo White

Catégories
Maîtrise mentale Vidéos

Loi Cause-Effet⎢Comment évoluer dans ses rencontres amoureuses ?

Dans cette vidéo, je vais te parler de la loi de causalité ou la loi Cause-Effet de l’univers et son application dans nos rencontres amoureuses.

Il faut savoir que l’univers est régi par des lois naturelles, puissantes et immuables. Parmi ces lois naturelles, il y a cette fameuse loi de causalité.

Malheureusement, beaucoup d’hommes sont inconscients des blocages qu’ils vivent dans leur rencontres amoureuses. Certains d’entre eux se mettent en position de victime, parce qu’ils pensent qu’ils ont eu la malchance de ne pas atteindre tel ou tel résultat, ou rencontrer telle ou telle femme.

La vérité c’est qu’ils ont tort parce que toute Manifestation physique qu’ils créent dans leur monde extérieur est la cause du choix de leurs pensées et ressentis provenant de leur monde intérieur.

Mais qu’est ce que la loi de causalité ? Comment l’appliquer pour évoluer dans ses rencontres amoureuses ?

Pour visionner cette vidéo cliques sur ce lien : Pour chaque EFFET il existe une CAUSE ⎢ Comment ÉVOLUER dans ses rencontres amoureuses ?

Si tu souhaites réserver une séance de coaching en one to one ou sur Skype, cliques sur ce lien : Coaching avec Simo White

Catégories
Maîtrise mentale Vidéos

Comment transformer sa frustration en puissance ?

Tu es célibataire depuis longtemps ? Est ce qu’ENFIN tu à réussi à décrocher un rendez-vous avec une femme que tu trouves pas mal mais les choses ont foiré parce qu’après quelques jours tu lui envoies un message mais elle ne te donnes plus de ses nouvelles ?

Est ce que tu t’es fait injustement plaqué du jour au lendemain par ton ex petite amie ou ex petite femme après avoir vécu une longue relation avec elle ?

Quelle que soit ta situation, si tu ressens de la frustration qui t’empêches de faire des rencontres, c’est que la frustration te domine, par conséquent tu es esclave de ta propre frustration.

Dans cette vidéo je révèle 4 étapes qui vont t’aider à transformer cette frustration en puissance.

Pour visionner cette vidéo cliques sur ce lien : Comment transformer la FRUSTRATION en PUISSANCE ?

Si tu souhaites réserver pour une séance de coaching cliques sur ce lien : Coaching avec Simo White

Catégories
Témoignages Vidéos

Témoignage de Joan suite au Coaching Transformation [Vidéo]

Voici le Témoignage de Joan, un de mes élèves qui a suivi le Coaching Transformation © sur 15 semaines. Il y révèle son ressenti et les résultats positifs qu’il a obtenu à la fin de son parcours de coaché grâce à Séduction Naturelle.

Même si pendant le coaching il a eu des hauts et des bas, Joan n’a jamais baissé les bras et a continué à travailler jusqu’au bout.

Au départ, il avait des problèmes pour sociabiliser avec les gens à cause de son manque d’enthousiasme et de ses croyances limitantes concernant les gens et les interactions sociales.

Il fallait que je donne à Joan des outils de développement personnel et de PNL pour qu’il reprogramme son mental à ressentir l’enthousiasme et la joie, et aussi que je recadre ses croyances limitantes. Ensuite, je lui ai enseigné comment gérer ses émotions surtout dans les moments difficiles quand les choses ne vont pas bien. Je l’ai également formé sur quelques principes de séduction pour qu’il améliore ses approches et ses interactions sociales.

Au bout des 15 semaines de notre Coaching Transformation ©, Joan a complétement changé : ses interactions sociales se sont nettement améliorées grâce à un état d’esprit plus positif et un niveau d’énergie plus élevé. Il a clairement gagné en confiance ce qui lui a permis d’entamer de nouvelles relations avec des femmes de qualité.

Vous aurez tous les détails de ce témoignage dans la vidéo ci-dessous. Très bon visionnage !

Pour visionner cette vidéo cliquez sur ce lien : Témoignage de Joan suite au Coaching Transformation ©

Si comme Joan vous souhaitez bénéficier du Coaching Transformation © et profiter de 30% de réduction avant le 31/07/2018, réservez votre place en remplissant ce formulaire : Candidature pour Coaching Transformation ©

Catégories
Maîtrise mentale Séduction Vidéos

Ma Transformation sur 15 semaines avec Séduction Naturelle [Vidéo]

Voici la Transformation incroyable de Joan qui a bénéficié d’un Coaching sur 15 semaines avec Séduction Naturelle.

Dans cette vidéo, on voit les étapes du Coaching Transformation © avec des objectifs précis spécifiés chaque semaine.

Au début, Joan appliquait des techniques de séduction trouvées sur internet, mais il n’était pas satisfait de ses résultats.

Après avoir analysé le comportement de Joan, je me suis vite rendu compte qu’il n’avait pas le bon état d’esprit pour séduire les femmes qui lui plaisent. Il n’était pas enthousiaste pour socialiser et faire des rencontres avec les gens. Il fallait donc que je travaille beaucoup plus en profondeur avec lui pour lui changer sa manière de ressentir et d’agir face aux situations qui lui arrivent.

Dans les débuts de ce coaching, j’ai commencé par un Relooking complet suivi d’une Séance photo pour l’aider à améliorer l’image qu’il a de lui même. Les résultats ont été spectaculaires ! Joan a repris confiance en lui et était prêt pour aborder des inconnues.

Ensuite, la semaine suivante, je lui ai proposé des exercices pratiques dans la rue et en soirée pour le conditionner à aborder spontanément n’importe qu’elle femme dans n’importe qu’elle situation. Après quelques rejets, Joan a perdu sa motivation pour continuer à aborder d’autres femmes.

J’ai dû consacrer plusieurs semaines pour travailler sur son mental et recadrer ses pensées négatives afin de le reconnecter à ses objectifs de vie pour qu’il voit plus grand que les obstacles et les rejets des femmes. Au bout de la 15ème semaine, la transformation de Joan a été fulgurante !

Vous pouvez visionner les étapes Coaching Transformation © dans cette vidéo :

Pour visionner cette vidéo cliquez sur ce lien : Ma transformation sur 15 semaines avec Séduction Naturelle

Si comme Joan vous souhaitez bénéficier du Coaching Transformation © et profiter de 30% de réduction avant le 31/07/2018, réservez votre place en remplissant ce formulaire : Candidature pour Coaching Transformation ©

Catégories
Articles PNL

Robert Dilts : le coach PNL des organisations

Robert Dilts est né en 1955 à Princeton aux États-Unis. Dans ses débuts en 1970, il était étudiant à l’université de Californie à Santa Cruz où il a crée une bande dessinée intitulée “Jimmy the Geek”.

Aujourd’hui, il est auteur, coach PNL, formateur et chercheur dans le domaine de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) de 3ème génération depuis son fondement en 1975 par John Grinder et Richard Bandler.

Ses techniques sur les stratégies, les systèmes de croyance, la PNL “systémique”, le “Ré-imprinting”, l’intégration des croyances en conflit, les “Sleight of Mouth Patterns” et son modèle des “Niveaux logiques” ont connu une large diffusion à travers le monde entier.

Les Niveaux logiques de Robert Dilts

Robert Dilts formalise à partir des années 1980 le modèle des “Niveaux logiques”, également appelé “Pyramide de Dilts”, qui entrainera une seconde génération en PNL.

Dans le passé, Richard Bandler et John Grinder avaient modelisé la manière d’explorer le vécu subjectif et sensoriel d’un individu, ainsi que plusieurs techniques de changement. Le modèle de la Pyramide de Dilts va d’une part permettre d’élargir les choses pour avoir une vue plus globale et systémique d’un problème, mais aussi d’organiser les techniques de changement en fonction du niveau où elles se trouvent.

Pyramide de Dilts

La Pyramide de Dilts

L’idée de Robert Dilts c’est de dire que l’être humain est plus logique qu’on ne le croit. Notre Environnement, nos Comportements, nos Capacités, nos Valeurs et Croyances, notre Mission et même notre Identité seraient structurés selon plusieurs niveaux “logiques”. Grâce à cette pyramide, on peut identifier le blocage ou les problèmes que l’on a vécu dans sa vie, la solution se trouverait alors dans l’un ou plusieurs niveaux de la Pyramide de Dilts.

La fonction de chaque niveau logique est d’organiser et diriger les interactions qui se produisent au niveau immédiatement en dessous. Par exemple, en changeant nos croyances ou nos valeurs nous changeons aussi nos capacités, nos comportements et notre environnement (entourage).

Robert Dilts a également développé des techniques essentielles dans le changement des croyances sur les stratégies de génies de notre culture (comme De Vinci, Mozart, Disney, Bateson, Freud…), mais aussi des modèles pour engendrer des changements au sein des organisations.

La PNL appliquée aux organisations

Robert Dilts est aussi l’un des principaux chercheurs et développeurs de la PNL et de ses applications au domaine des organisations comme la santé, l’éducation et les affaires. Ses derniers travaux sur la PNL de troisième génération concernent la communication, l’apprentissage et le changement aux niveaux de l’identité, de la mission et de la vision. Les applications en sont génératives et systémiques et s’adressent autant à la croissance des individus que des organisations.

Comme j’ai eu l’occasion d’assister aux conférences de Robert Dilts à Paris, j’ai beaucoup apprécié sa maîtrise de la PNL et son enseignement de l’intelligence somatique qui est le fondement d’une entreprise à succès.

Robert Dilts est également coach PNL pour les grandes entreprises, il est énormément sollicité car il a une très bonne compréhension des obstacles que peuvent rencontrer les dirigents des grandes entreprises, et comment ils peuvent les résoudre.

Robert Dilts est l’auteur de 17 ouvrages parmi eux le célèbre “Sleight of Mouth”

Robert Dilts est l’auteur de 17 ouvrages de référence sur la PNL, dont : Changing Belief Systems with NLP (Changer les systèmes de croyances avec la PNL), Modeling with NLP (Modéliser avec la PNL), The Magic of Conversational Belief Change, Skills for the Future with Gino Bonissone (Des outils pour l’avenir), Visionary Leadership Skills (Leadership visionnaire : Outils et compétences pour réussir le changement par la PNL) et bien d’autres.

Parmi les 17 ouvrages figure le célèbre “Sleight of Mouth” qui parle de la magie du langage et son influence sur les systèmes de croyances.

Sleight of mouth

Dans son ouvrage Sleight of Mouth, Robert Dilts parle de la magie du langage et des mots que nous employons. Le langage est l’un des systèmes de représentation clés à partir duquel nous construisons nos modèles mentaux du monde, et a une énorme influence sur la façon dont nous percevons et répondons au monde qui nous entoure. Les “Sleight of Mouth Patterns” sont des procédés de persuasion très utiles pour convaincre et persuader les gens. Ils consistent à poser des questions ou mener des réflexions face à une croyance de manière à changer le sens de celle-ci dans l’esprit des autres (ou de vous-même). On se rapproche du recadrage linguistique des croyances.

Lien vers le site officiel de Robert Dilts

Catégories
Articles Témoignages

Je me suis enfin libéré de ma Phobie ! [Témoignage Podcast]

Voici le Témoignage de l’un de mes clients qui s’est déplacé du sud de la France pour bénéficier d’un Coaching Weekend à Paris (Formule VIP).

Dans ce témoignage podcast, mon client raconte d’une part le déroulement des séances de Coaching avec Séduction Naturelle, d’autre part comment il a réusssi à se libérer d’une grande Phobie de l’action qui s’est installée depuis son enfance. Cette dernière le mettait dans un état de panique qui l’empêchait de parler sereinement à son patron, mais aussi d’aborder avec confiance les femmes qui lui plaisent.

Après avoir compris la manière dont il s’est crée cette phobie, il m’a suffit de lui proposer un exercice PNL pour l’aider à se libérer définitivement de ce bloquage qui était un véritable fardeau pour lui.

Après ce déblocage émotionnel, il a été plus simple de le former en Séduction et de lui proposer des exercices pratiques dans la rue et en soirée. Vous aurez tout les détails de ce témoignage dans ce podcast de 10 minutes. Bonne écoute !

Version texte

Simo White : Bonjour Nicolas.

Nicolas : Bonjour Simo.

Simo White : Comment vas-tu ?

Nicolas : Je vais très bien je te remercie.

Simo White : Est ce que tu peux te présenter brièvement s’il te plaît ?

Nicolas : Oui bien sûre, je m’appelle Nicolas, j’ai 37 ans, je viens de Pau et je travaille dans l’automobile.

Simo White : Nicolas, qu’elle est ton ressenti suite à ton Coaching weekend à Paris Formule VIP ?

Nicolas : Écoutes, je me sens très bien ! Un peu fatigué car c’était très intense, et surtout libéré d’un poids, de tous les blocages que tu as réussi à m’enlever.

Simo White : Qu’est ce qui t’as le plus plu lors de ce coaching weekend qu’on a passé ici à Paris ?

Nicolas : Déjà le premier jour après ta rencontre, j’étais très à l’aise puisque tu t’occupes vraiment de la personne et tu t’interesses vraiment à elle. Surtout le plus important, c’est que tu n’émets pas de jugements sur les problèmes de la personne. C’est très bien, car quand on a des complexes qui ne sont pas évidents à avouer il devient plus facile d’en parler librement. C’est ce qui te permet toi aussi de travailler sur la personne et de mettre le doigt sur ce qui l’embête. Ensuite, on a fait un Relooking ce qui était très sympa, parce que là j’étais choyé. Tu nous conseille, et surtout tu t’adaptes au désir et besoin de la personne car tu n’imposes pas de style de vêtement particulier, tu regardes vraiment ce qui nous plaît et ça c’est bien car ça nous permet d’être vraiment détendu, et je pense que c’est vraiment essentiel. Ensuite on a été chez le barbier, ça aussi c’est très cool puisque là c’est pareil on s’occupait vraiment de nous. Donc on est choyé, cocooné …

Simo White : Surtout que tu as été cocooné par une très jolie fille 😉 haha

Nicolas : Oui, c’est vrai 🙂

Simo White : Qui t’as massé la barbe … haha

Nicolas : Oui, elle s’est très bien occupée de moi et c’était très sympa. J’ai eu beaucoup de chances, car tout les autres c’était des messieurs, des barbus, c’était la seule qui était pour moi donc c’était très bien ! Donc ensuite, on a fait le Coaching Mental et c’était vraiment très intéressant. Donc tu utilisais des techniques de PNL qui sont vraiment très efficaces. Alors ça nous pousse vraiment dans le retranchement puisqu’on est obligé de faire un travail sur nous même. C’est dur mais c’est efficace ! Et épuisant aussi il faut bien l’avouer, c’est vraiment bien parce qu’on a des résultats assez rapides, et je ne pensais pas que ça pouvait exister de pouvoir changer comme ça aussi vite !

– Simo White : Très bien.

Nicolas : Ensuite, une fois qu’on a fait le Coaching Mental où on se libère de toutes nos peurs et nos stress, peu importe nos soucis, après on peut appliquer les outils de Séduction et surtout la Mystery Method. C’est une Méthode très détaillée, et ça permet d’être vraiment tranquille quand on aborde puisqu’on a une Structure sur laquelle s’appuyer. Et ça nous permet de pouvoir contrôler la conversation, de pouvoir parler de ce qu’on veut et de faire ressentir de bonnes choses aux gens quand on est avec eux, donc c’est vraiment un plus.

Simo White : Très bien. Il y a aussi une structure Day Game, donc une Méthode pour Séduire dans la rue. Est ce que cette Méthode te parles ?

Nicolas : Oui tout à fait, c’est une adaptation de la Mystery Method qui est plus faite pour les bars le soir. Mais c’est pareil on est vraiment très à l’aise puisqu’on peut s’appuyer sur un socle qui a été éprouvé et  donc ça rassure énormément.

Simo White : Très bien. Comment tu as vécu ce Coaching Mental ? Parce qu’en fait, quand tu es arrivé, tu avais un blocage, tu avais une panique incroyable. D’ailleurs le premier jour quand on s’est vu tu étais incappable d’aborder une inconnue. Tu étais paniqué, tu tremblais. Puis ensuite, le deuxième jour quand on a fait l’exercice PNL j’ai senti vraiment un grand changement incroyable ! Puisque après, quand on était ensemble et qu’on se baladait c’est même toi qui est parti aborder des filles. Est ce que tu peux me parler un peu plus de ce blocage et comment tu as vécu le changement, on va dire la transformation ?

Nicolas : Oui bien sûre. Le premier jour on a déjà fait un travail mental, mais il est vrai que l’après midi quand il a fallu aborder, j’avais comme une angoisse, une phobie, je ne pouvais vraiment rien faire. J’étais tétanisé, avec mon coeur qui battait très vite, les jambes chancelantes, et donc j’étais vraiment pas bien. Ce qu’il faut savoir c’est que tu donnes en fait un planning dans le weekend, mais tu t’adaptes énormément au besoin des personnes. C’était vraiment bien, parce que tu ne m’as pas poussé, tu as compris que je ne pouvais vraiment rien faire. On s’est assis, on a reparlé, et donc tu as réfléchis à ce que tu pouvais faire, essayer de mieux comprendre mon besoin. Et c’est vrai que le lendemain, tu m’as proposé une autre méthode. C’était vraiment dure, mais c’était vraiment très salutaire parce que ça m’a permis de me libérer. Et le truc le plus dingue là-dedans, c’est que j’étais allé voir déjà des psys, j’étais allé voir une hypnothérapeute et ça n’avait pas marché en plusieurs séances et toi en une séance on est resté que 2 heures pour débloquer mon problème. Ce sont des outils qui marchent vraiment, et j’étais libéré, calme et serein.

Simo White : Et ça fait combien d’années que tu traines avec ce problème de peur ?

Nicolas : C’était un problème qui remontait vraiment à mon enfance de toute fâçon, puisqu’on a fait une grosse regression en arrière pour trouver vraiment l’origine du problème.

Simo White : Et c’est dingue d’avoir découvert que c’était lié à des croyances venant de tes parents. Et qu’en fait, c’était cela qui provoquait cette panique, incroyable !

Nicolas : Oui, c’est ça le plus fou car quand on a des trucs comme ça, on pense que c’est lié à nous, à notre personnalité, donc on culpabilise énormément.

Simo White : Exactement, ou lié à ton identité.

Nicolas : Voilà, tout à fait. Et c’est vrai quand on comprend que finalement ce sont des gens qui ont inscrit ces croyances dans notre esprit, eh bien ça nous permet de déculpabiliser aussi un petit peu et ça aide énormément pour arriver à de bons résultats.

Simo White : Nicolas, qu’est ce qui a fait que tu as décidé de me faire confiance ?

Nicolas : Alors je suis quelqu’un qui se base surtout sur son ressenti. Donc quand j’ai recherché un coach en séduction, je savais que le coté aussi psychologique était important et que j’avais besoin aussi de travailler là-dessus. Donc j’ai cherché une personne qui travaillait sur les deux points, et c’est vrai que quand j’ai vu tes vidéos sur internet, et quand je suis allé sur ton site, eh bien je ne sais pas pourquoi mais ça a matché de suite, je me suis dit c’est cette personne que je vais aller voir.

Simo White : Très bien. Quels conseils tu pourrais donner à tous les hommes qui aujourd’hui ont des difficultés ou des blocages psychologiques, mais aussi des problèmes à séduire les femmes qui leurs plaisent ?

Nicolas : Le conseil que je pourrai leur donner c’est de travailler d’abord sur eux même avant d’essayer de faire quoi que ce soit d’autres, et je leur conseille vraiment ton coaching, parce que c’est … comme je l’ai dit avant tu t’interesses vraiment aux gens, et tu as des outils puissants, et on voit que tu es vraiment intéressé par le sujet et que tu le maîtrise. Donc si j’ai un conseil à leur donner c’est de te contacter.

Simo White : Très bien. Merci beaucoup Nicolas !

Nicolas : Merci Simo !

Catégories
Séduction Vidéos

Mon histoire et mon évolution en Séducteur authentique

Voici mon histoire et comment je suis passé d’homme désespéré à Séducteur authentique ayant vraiment du succès avec les femmes qui lui plaisent.

Dans cette vidéo, je vais t’expliquer comment j’ai réussi à faire de mes souffrances et frustrations du passé une transformation personnelle, et également un métier qui me permet aujourd’hui d’aider des hommes (et même des femmes) en difficultés à se surpasser au niveau personnel et social pour trouver l’amour.

Pour visionner cette vidéo cliquez sur ce lien : Mon histoire et mon évolution en Séducteur Authentique