Qu’est-ce que la PNL ?

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est un outil de développement personnel qui analyse le fonctionnement des êtres humains. Cet outil aide à se libérer des blocages tels que les échecs répétitifs, les obsessions, la solitude, la timidité maladive, et même les phobies.

Afin de mieux communiquer avec les femmes, apprendre à mieux séduire et s’améliorer personnellement, la PNL apporte des solutions simples qui sont à la portée de tout le monde. Elle donne des résultats rapides et a prouvé son efficacité à travers le monde.

La PNL est donc un outil pour ceux qui souhaitent surpasser leurs problèmes, et réaliser leurs rêves.

Les débuts de la PNL aux États Unis

Qu'est ce que la PNL?La PNL (NLP en anglais) a été fondée en Californie dans les années 1970 par deux américains : John Grinder et Richard Bandler.

Les créateurs de la PNL, ont observé durant plusieurs années les meilleurs thérapeutes d’exception, dont parmi eux le précurseur de l’hypnose ericksonienne Milton Erickson.

Ces thérapeutes étaient considérés comme les meilleurs communicants de l’époque. Leurs travaux les ont amené à constater, que ces personnes spécialistes de la communication orale, possédaient (bien souvent sans en avoir conscience) des postures, des procédés, et des manières de s’exprimer communes.

Selon les fondateurs de la PNL, la réussite et l’efficacité de tous ces communicants sont modélisables. C’est-à-dire qu’il est possible pour n’importe quel individu de reproduire leurs capacités et comportements efficaces. C’est ainsi qu’ils ont créé la PNL. Ils ont défini un ensemble de techniques applicables par tous et permettant à chacun d’améliorer sa communication et son développement personnel.

Définition de la Programmation Neuro-Linguistique

La Programmation Neuro-Linguistique regroupe les 3 composantes fondamentales de l’expérience humaine : nos Programmations, la Neurologie et le Langage.

programmationProgrammation : l’idée étant que l’on peut faire une analogie entre l’être humain et un système informatique. À partir de nos expériences, nous créons des façons habituelles de penser et de ressentir qui vont se traduire dans nos comportements. On peut donc se reprogrammer le cerveau par le langage pour séduire les femmes que l’on désire.

système nerveux1Neuro : si la « programmation » est l’objectif que l’on désire atteindre, le cerveau « neuro » ou « système neurologique » (qui régule le fonctionnement de notre corps) est l’endroit où on peut percevoir, stocker, organiser l’information pour donner un sens à notre expérience.

langage1Linguistique : le langage permet de coder et de transcrire notre expérience, par nos mots, notre manière de parler. C’est par l’intermédiaire du langage que l’on structure notre pensée et notre communication avec soi et les femmes.

La PNL aide à surmonter vos problèmes en s’appuyant sur vos Ressources

La PNL vous aide à en finir avec toutes sortes de problèmes avec les femmes : les échecs répétitifs, les addictions, les comportements compulsifs, les obsessions, la solitude, le manque d’estime de soi etc. Elle vous accompagne pour surmonter la séparation, les situations conflictuelles et elle peut même vous aider à guérir des maladies. Bref, la PNL peut vraiment faire beaucoup à partir du moment où vous le voulez. Son plus beau cadeau est de s’appuyer sur vos ressources, afin d’accompagner dans la réalisation de vos objectifs.

Quelles sont les objectifs de la PNL ?

La PNL a pour objet la communication de manière large : à la fois la communication avec les autres, mais aussi avec soi. Mieux communiquer avec soi, c’est mieux se connaître, mieux utiliser ses expériences passées et mieux intégrer les expériences futures afin de progresser. La PNL vous aide également à mieux apprendre : il est possible donc de mieux mémoriser, comprendre, raisonner et rédiger. La PNL permet donc de modéliser les réussites, en décidant de s’orienter vers les opportunités et vers les solutions, plutôt que les difficultés et les problèmes. La PNL est une approche qui propose une vision positive du monde.

La PNL ça marche ?

Contrairement à ce qui est parfois dit, Richard Bandler et John Grinder n’ont pas cherché à mettre en place une théorie scientifique. Leur but était de créer une méthode efficace, pratique qui apporte des résultats rapides. Et apparemment, ça marche : les adeptes de la PNL affirment que cette méthode a modifié la vie de centaines de milliers de personnes à travers le monde.

Pouvant être appliquée dans tous les domaines de la vie, la PNL est considérée comme l’outil pratique à la portée de tout le monde. Avec la PNL, il est possible de se transformer en s’appropriant les capacités et postures des personnes capables d’accomplir des choses exceptionnelles. Pour mieux communiquer, apprendre efficacement et changer, la PNL vous apporte des résultats rapides et a prouvé son efficacité par des résultats tangibles.

Publié par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *