Suite à un sondage réalisé l’an passé par le site jerecuperemonex.com, plus de 54% des français ont déjà couché avec leur ex. Ce phénomène est donc largement répandu, mais est-ce une bonne idée de coucher avec son ex … ou pas ? Voyons ensemble les différents cas de figure.

Coucher avec son ex peut-il aider à reconquérir son ex ?

Une chose est certaine, coucher avec son ex ne peut absolument pas aider à récupérer son ex. Pourtant de nombreuses personnes pensent qu’en se donnant physiquement, l’ex va avoir des regrets d’être parti. Malheureusement c’est loin d’être le cas.

Une rupture amoureuse est causée par des problèmes de couple. Tant que ces problèmes ne seront pas réglés, vous ne pourrez pas vous remettre ensemble, même si vous faites l’amour ensemble.

Vous vous êtes quittés à cause de :

– Problèmes de communication

– Mauvaises circonstances (argent, maladie, chômage, …)

– Routine

– Infidélité

Vous devez d’abord trouver une solution à ces problèmes si vous souhaitez vous remettre ensemble. Faire l’amour doit être la récompense lorsqu’on a décidé officiellement de se remettre ensemble, mais pas avant.

« Ok, on a quelques problèmes qu’on a pas encore résolu, mais pourquoi ne pas faire l’amour quand même ? ». Le principal risque c’est que l’un des deux n’ait pas les mêmes sentiments que l’autre. Que va-t-il se passer si Marie est amoureuse et Pierre ne l’est pas ? Si c’est le cas, l’un des deux va souffrir à terme, surtout si Marie n’a jamais osé aborder le sujet clairement avec Pierre de peur de le faire fuir.

C’est le genre de moment où l’on doit penser au dicton « on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ». Soit on est ensemble, soit pas du tout.

Coucher avec son ex juste pour s’amuser

Comme nous venons de le voir, il est important que les deux ex soient dans le même état d’esprit. Si aucun des deux n’est amoureux de l’autre, alors oui en effet, pourquoi ne pas se faire plaisir ? C’est l’occasion idéale d’avoir sa dose de câlins hebdomadaire.

Le sondage réalisé l’an passé explique aussi que les ex couchent ensemble pendant quelques mois après la rupture. Dans ce cas précis tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :

– On fait l’amour ensemble sans aucun engagement

– L’ex nous connaît parfaitement au lit donc c’est agréable

– On s’appelle quand on veut

– Si pendant quelques semaines ou quelques mois on n’en a plus envie, il suffit de le dire à l’autre, et on pourra recommencer après (ou pas).

– Si l’un des deux se met en couple avec quelqu’un d’autre, on arrête de se voir (ou pas !!!)

Il est important de garder en tête deux règles simples, si vous souhaitez vous amuser avec votre ex :

– Cette relation doit rester sexuelle et rien de plus. Par exemple, si vous vous voyez une fois par semaine, vous ne devez pas aller au cinéma ensemble, ou voir d’autres amis, car il y a un risque de confusion : on est amis … ou amants … ou juste plan cul ? Si vous mélangez les activités, vous courrez le risque que l’un des deux retombe amoureux et que ce soit une source de complications.

– Vous devez impérativement en parler ensemble pour définir le cadre de cette nouvelle relation. Aucun des deux ne doit être amoureux de l’autre pour que cela fonctionne.

Pour conclure, coucher avec son ex est une bonne idée si vous en avez parlé ensemble et que vous êtes sûr de ne pas faire souffrir l’autre. Sinon, mieux vaut éviter et passer à autre chose.

Et vous, avez-vous déjà couché avec votre ex ?

Publié par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *