Catégories
Articles Confiance en soi

Comment rebondir suite à une rupture amoureuse ?

Une rupture amoureuse peut être relativement douloureuse pour la majorité des mecs. Par exemple, ils vont s’enfermer chez eux et ne pas sortir car ils vont très mal vivre la séparation. Cela va engendrer chez eux une perte de confiance pour faire de nouvelles rencontres. Mais il existe des solutions pour sortir de ce malaise et se préparer pour faire de nouvelles rencontres. Quelles sont les astuces pour retrouver cette confiance ? Comment rebondir suite à une rupture amoureuse difficile ?

Dans cet article, je vous présente 4 astuces simples pour sortir de l’énergie négative d’une rupture amoureuse, et se remettre à séduire pour de nouvelles rencontres.

Êtes-vous esclave de vos pensées ?

Suite à une rupture amoureuse, il est normal que nous entrons à plusieurs reprises dans des phases de stress. Ce stress est engendré par nos pensées négatives provenant de la séparation. Voulez-vous oublier votre ex et vous remettre à séduire pour rencontrer de nouvelles femmes ? Y a-t-il quelque chose en vous qui vous en empêche ?

Si c’est le cas, vous êtes esclave de vos pensées. Vous avez sûrement une petite voix intérieure qui vous dit : “je ne trouverai pas mieux que mon ex”, “je ne mérite plus d’être aimé”, “je me suis fait larguer donc je ne suis pas à la hauteur”, “elle est moins bien que mon ex”, etc… toutes ces pensées inconscientes vous les avez construites vous-même ! Ce sont elles qui vous empêchent d’avancer dans votre vie amoureuse. Ce sont des programmes inconscients qui peuvent être soit gagnants soit au contraire inefficaces suivant les contextes dans lequel vous vivez.

Sachez que contrairement à votre envide de contrôler le monde extérieur (exemple vouloir à tout prix récupérer votre ex), vous pouvez à 100% contrôler vos pensées. Prenez conscience de vos propres pensées, et remplacez-les par d’autres pensées positives. Vous verrez qu’en changeant progressivement vos schémas, vos résultats dans votre vie réelle changeront de manière spectaculaire !

Quatre astuces pour retrouver la confiance en soi suite à une rupture amoureuse

1. Transformez votre perception de la rupture

La perception est exactement comme une paire de lunettes que nous portons pour interpréter la réalité dans laquelle nous vivons. C’est notre propre manière de percevoir les situations ou notre “modèle du monde” en langage PNL. Bien évidemment, il existe des lunettes qui peuvent être plus efficaces que d’autres. C’est pour cela, qu’il est important de bien choisir les bonnes lunettes pour atteindre nos buts.

Lors d’une rupture amoureuse, la plupart des hommes entrent dans une dépression sans précédent et parfois pendant plusieurs mois. La raison est due au fait qu’ils ne retiennent dans leur tête que les images, sensations et sons de la rupture amoureuse. Ils ne vont pas regarder les côtés positifs de cette dernière.

La perception qu’il faudrait avoir si une relation se termine est de regarder le chemin qui a été parcouru et les bons souvenirs passés avec votre ex. Il s’agit de prendre en compte uniquement les moments positifs de la relation, et d’éloigner les images et sensations négatives de la séparation.

2. Reprenez le contrôle de votre vie intérieure

Il est temps maintenant de vous occuper de votre vie intérieure. Vous avez passé ces derniers temps à penser à votre ex et à cette rupture difficile. Vous allez changer les choses tout de suite ! Vous allez SURTOUT commencer par penser à vous. Le seul moyen de prendre en main votre vie amoureuse, c’est d’établir de nouvelles bases.

Vous allez gagner en énergie et booster votre vie intérieure : faire un métier épanouissant, faire régulièrement du sport, manger sainement, vous occuper de la propreté et le rangement de votre appartement, sortir avec vos amis.

3. Retrouvez des émotions positives

Avec la PNL, vous pouvez revivre les émotions positives vécues dans vos expériences réelles. L’objectif va être de se réapproprier une émotion positive vécue par le passé et d’être capable de la retrouver au moment présent.

Vous allez rechercher un des bons moments du passé qui vous a laissé un très bon souvenir. Cela peut être par exemple lors de votre dernier voyage dans un paysage fascinant, ou une plage aux caraïbes qui vous procure des sensations positives. Visualisez le cadre dans lequel vous étiez à ce moment-là, ressentez les sensations que vous aviez vécues et rappelez-vous des sons que vous avez écouté.

Maintenant ne vous concentrez que sur l’image que vous venez de construire, agrandissez-la en l’associant à une couleur ou un symbole (ce qu’on appelle ancrage) ceci vous aidera à la retrouver facilement à l’avenir.

4. Passez à l’action

Pour faire de nouvelles rencontres et se remettre en mode de séduction, il faut s’habituer à passer à l’ACTION. Quand je parle de passer à l’action, je veux dire commencer dès maintenant à recréer de la nouveauté en remettant en place des petites actions dans votre vie quotidienne.

Ces actions peuvent être d’aborder quelques femmes dans la rue, établir un planning, acheter des meubles, voyager dans un nouveau pays. L’essentiel c’est vraiment de créer de nouveaux comportements dans votre vie, afin de pouvoir changer vos résultats.

Pour conclure, il n’y a pas de recettes miracles pour rebondir suite à une rupture amoureuse. Vous devez CHOISIR de construire de nouvelles bases solides pour accueillir une nouvelle femme dans votre vie. Apprenez à contrôler vos pensées, émotions et comportements. C’est la seule manière de gagner du temps, et de retrouver une nouvelle vie amoureuse épanouie.

Et vous avez-vous mis en place des stratégies pour rebondir suite à une rupture avec votre ex-copine ? 

Simo

Par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

3 réponses sur « Comment rebondir suite à une rupture amoureuse ? »

Merci pour cet article car on est tous passé par là!
Une technique qui marche bien également est de faire la liste de tous les AVANTAGES à ne plus être dans cette relation. C’est contre-intuitif car naturellement, on pense aux inconvénients (est c’est pour cela que l’on souffre).
En se faisant coacher par un pote qui nous aide à dresser une liste de tous les avantages à ne plus être avec elle, on s’apaise plus facilement et plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *