La communication est l’une des clés de la réussite dans tout les domaines de la vie que ça soit dans le monde des affaires, la séduction, le marketing, les relations sociales etc..

En effet, si tu es un maître de la communication tu arrivera à bien cerner le monde intérieur des gens, et créer la confiance suffisante pour les influencer.

Nombreux sont les hommes qui n’ont pas une conversation stimulante avec les femmes qu’ils rencontrent. Le problème c’est que leur communication est plus factuelle (ils parlent plus de faits et de données) qu’émotionnelle. Par conséquent, suite à leurs rendez-vous, les femmes ne ressentent aucune envie de les revoir.

Si tu rencontres toi aussi des difficultés dans tes conversations avec les femmes qui te plaisent, si toi aussi tu n’arrives pas à les impacter émotionellement, j’ai une très bonne nouvelle à t’annoncer.

Il existe en PNL un outil très puissant qui peut enrichir tes conversations avec les femmes et donc stimuler leurs émotions jusqu’à leur donner envie d’aller plus loin avec toi. Il s’agit de l’outil sensoriel VAKOG.

Le système sensoriel VAKOG

Mais qu’est ce que le VAKOG ?

Le VAKOG est simplement l’acronyme correspondant à nos 5 sens :

  • V: Visuel – Tout ce qu’on peut voir à travers nos yeux
  • A: Auditif – Tout ce qu’on peut entendre avec nos oreilles
  • K: Kinesthésique – Tout ce qu’on ressent physiquement et émotionellement
  • O: Olfactif – Ce qu’on sent (odorat)
  • G: Gustatif – Ce que l’on goûte (le goût)

Ces 5 sens nous permettent de prendre contact avec le monde extérieur afin de mieux filtrer et percevoir la quantité importante d’informations qui nous entourent.

Maintenant que je t’ai défini le VAKOG, tu va être surpris de savoir que ce dernier peut rendre tes histoires très impactantes avec les femmes. 😉

Pourquoi tu dois raconter des histoires avec le VAKOG ?

Si tu racontes une histoire à une femme avec le VAKOG, tu lui permettra de mieux imaginer tes expériences et donc de mieux se rapprocher de ce que tu as réellement vécu dans le passé.

Grâce au VAKOG, la femme comprendra mieux ton monde intérieur mais elle ressentira surtout les émotions que tu as pu vivre.

Comme tu es responsable de la manière dont tu communiques, tu dois être précis dans la description de tes expériences avec le VAKOG. Cela va permettre à la femme de se rapprocher au mieux de ce que tu as vécu.

Elle aura plus de facilités à cerner ton expérience, et donc grâce à tes histoires tu va créer des affinités avec elle.

Pour stimuler ses émotions, tu dois la faire imaginer pleins d’expériences ou elle vivra : la peur, la joie, le désir, l’excitation, la tristesse etc… tout cela grâce au VAKOG !

Utilises ses mots préférés pour stimuler ses émotions

Chaque être humain a un canal sensoriel préféré.

Il serait donc intéressant pour séduire une femme de communiquer avec son canal sensoriel dominant.

Les femmes sont majoritairement kinesthésiques, elles ont donc plus de facilités à ressentir le toucher et les sensations internes.

Comme beaucoup de femmes préfèrent vivre des expériences kinesthésiques, utilises les mots kinesthésiques qui auront un impact fort sur ses émotions : « ressentir », « sentir », « chaud », « froid », « lourd », « léger », « solide », « fragile » etc…

Je te conseilles donc d’utiliser tout le temps avec les femmes les mots Kinesthésiques tels que « je ressent + une sensation » et « je sens + émotion », car beaucoup de femmes l’utilisent elles-mêmes pour s’exprimer.

Ensuite, tu pourra combiner tes mots Kinesthésiques avec des mots Visuelles qui vont lui permettre de mieux visualiser ton expérience : « imaginer », « visualiser », « éclairer », « voir », « évident », « illustrer » et des mots Auditifs pour entendre ce que tu as vécu dans ton expérience : « entendre », « écouter », « parler », « sons », « musical », « harmonieux » etc…

Les deux autres canaux Olfactif et Gustatif ne sont pas indispensables lorsque tu communiques avec la femme, mais tu peux malgré tout l’utiliser si tu en as l’envie.

Entraînes-toi à raconter des histoires avec le VAKOG

Maintenant, il ne te reste qu’à pratiquer en utilisant le VAKOG dans tes histoires lorsque tu communiques avec une femme qui te plaît. N’oublies pas de garder à l’esprit la structure VAK tout d’abord, ensuite OG en option pour enrichir encore plus ton expérience.

Voici un exemple d’histoire qui s’appelle « le caillou précieux de mon père » qu’on peut raconter à sa dulcinée pour créer un lien :

« Je me rappelle quand j’étais enfant, j’étais parti en vacances avec mes parents à Barcelone. À l’époque je manquais énormément de confiance en moi.

Un matin, j’était parti avec mon père à la plage pour une petite balade. On profitait du beau soleil qui brillait. Je me rappelle, je sentais l’odeur de la mer, et je ressentais le vent qui venait caresser légèrement mon corps en plus de chatouiller mes narines.

Durant notre balade matinale, mon père trouva un beau caillou et me le donna. Il me demanda de le garder sur moi comme symbole de ma nouvelle confiance en moi pour réussir dans tout les domaines de ma vie.

Et tu sais quoi ? J’usqu’aujourd’hui je garde toujours ce caillou chez moi, car il me rappelle mon enfance et les émotions de bonheur et de confiance en moi avec mon père.

Et à chaque fois que je ne me sens pas bien, je le prend comme ancrage pour regagner ma confiance en moi. Ce caillou représente beaucoup de choses pour moi, même si pour d’autres personnes ce n’est qu’un simple caillou ! ».

Le VAKOG est un outil puissant qui te permet de communiquer de manière plus efficace avec les femmes. Tu peux l’appliquer dans toutes les histoires que tu racontes, en faisant une description de la scène avec tes 5 sens du VAKOG comme je l’ai expliqué dans cet article. 

Est-ce que tu arrives à stimuler les émotions des femmes lorsque tu leurs raconte des histoires ? N’hésites pas à commenter et partager cet article avec tes amis. 

Pour un coaching personnel, contactes-moi en cliquant sur ce lien Coaching personnel avec Simo White

Publié par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Rejoindre la conversation

  1. Avatar
  2. Simo

2 commentaires

  1. Très sympa comme article la PNL adapté pour séduire encore faut il avoir la bonne intention. Maitre MAIS pour aller où ?

    J’utilise le Vakog pour reprendre les mots de la personne également et répéter ses gestes.
    Tout ça doit être subtil et naturel sinon on a l’impression d’avoir une étrange impression dans la conversation.

  2. Quand tu maitrises la communication, tu réussis sans problèmes dans tout les domaines de la vie, c’est ce que je voulais dire par maître. Sinon, pour reprendre les mots et répéter les gestes d’une personne on parle de “synchronisation”. Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *