L’apprentissage de la séduction n’est pas quelque chose de simple surtout lorsqu’on débute. Et comme tout apprentissage, il peut exister des obstacles pouvant interférer face à notre progression comme :

  • La barrière de la frustration lorsqu’on débute,
  • Les distractions extérieures,
  • Une mauvaise méthode d’apprentissage,
  • Peu ou pas de feedbacks suite aux échecs,
  • Peu ou pas de progressions suite à l’apprentissage d’une ou plusieurs compétences etc…

Malheureusement, ces obstacles ne permettent pas d’avoir un apprentissage rapide et efficace. La plupart des gens apprennent sans être concentré. Ils sont tout le temps distrait et pas FOCUS sur les éléments essentielles qui feront la différence dans leur compétences en séduction.

Cela fait des années que j’apprend et je pratique la séduction. Dans mes débuts, mon apprentissage a été très difficile. Un de mes plus grands points faibles était que j’apprenais beaucoup de choses à la fois sans être concentré sur une et une seule chose essentielle pour mon avancement.

Dans cet article, je me suis inspiré d’un ouvrage de référence pour t’expliquer 4 étapes simples pour apprendre efficacement, et surtout pour te faire éviter de perdre du temps dans ton apprentissage de la séduction.

Comment apprendre rapidement n’importe quel domaine … en seulement 20 heures ?

Je te présente l’ouvrage de l’auteur américain Josh Kaufman “les 20 premières heures” (ou “The first 20 hours … how to learn anything fast” en anglais) qui m’a énormément inspiré pour t’écrire cet article.

Il s’agit d’un ouvrage de référence où Josh Kaufman révèle une méthode simple pour apprendre rapidement un domaine jusqu’à atteindre un bon niveau ET en seulement 20 heures de pratiques.

Malheureusement, l’ouvrage de cet auteur n’est disponible qu’en version anglaise, et c’est la raiosn pour laquelle j’ai voulu te faire profiter de ses bons conseils.

J’ai eu donc l’idée de t’exposer sa méthode en 4 étapes en te montrant comment toi AUSSI tu peux l’appliquer dans ton apprentissage de la séduction.

L’apprentissage difficile du débutant

L’apprentissage du débutant est toujours difficile surtout quand il s’agit de sa gestion du temps et sa capacité à travailler sur les bonnes bases pour progresser rapidement.

L’apprentissage d’une nouvelle compétence peut nous décourager jusqu’à arriver à ce cap qu’on appelle la barrière de la frustration. En effet, quand on démarre une nouvelle compétence et avant de franchir cette barrière, on est parfois frustré et découragé parce qu’on ne maîtrise pas encore les bases de cette compétence.

Ce n’est qu’avec le temps que la compétence deviens simple à comprendre et que le plaisir de la pratiquer grandit.

Dans le domaine de la séduction, si tu es débutant, ton plus grand frein ne sera pas intellectuel mais émotionnel. La plupart du temps, la peur de l’inconnu ou la peur du rejet ou le doute commencera à t’envahir, puis tu commencera à te trouver des excuses pour ne pas sortir faire des rencontres et pratiquer tes nouvelles compétences.

Le challenge sera donc de t’engager à apprendre régulièrement la séduction quelque soit tes peurs et quelque soit tes contraintes extérieures.

Le pouvoir du Focus

L’ennemi numéro un de tout apprentissage est la distraction car cela tue la progression. On a tous tendance à vouloir apprendre vite plusieurs choses à la fois, mais cela ne fait que ralentir nos progrès.

Le FOCUS a un pouvoir équivalent à une lumière de laser. La source de lumière du laser est tellement concentrée qu’elle devient puissante pour le traitement de plusieurs maladies chez l’homme.

Tu peux toi aussi devenir comme un laser. Tu va concentrer toute ton énergie sur une seule partie d’une compétence pendant une période donnée. Et tu ne fera rien d’autres que cette partie.

Avec le pouvoir du Focus tu apprendra beaucoup plus vite la compétence. Tu sera beaucoup plus efficace. Ensuite, une fois que cette compétence est maitrisée, tu prendra la suivante et ainsi de suite.

Les 4 étapes pour apprendre efficacement la séduction

Voici les 4 étapes d’une méthode d’apprentissage présentée par Josh Kaufman qui te permettra d’apprendre beaucoup plus efficacement la séduction.

1. Décomposes la compétence en plusieurs sous-compétences

Tu dois tout d’abord décomposer la compétence en plusieurs parties ou sous-compétences.

Cette technique de décomposition t’évitera le débordement.

Ensuite, tu dois mettre de côté les sous-compétences qui ne sont pas cruciales surtout si tu es débutant.

Quand tu débutes, tu dois toujours démarrer par la sous-compétence qui est la plus importante

Si tu veux apprendre à jouer de la guitare, en connaissant juste quelques accords tu aura accès à des tonnes de chansons.

Si tu veux apprendre une nouvelle langue, apprends uniquement les 2000 mots les plus courants et tu aura couvert 80% de la langue.

Si tu veux apprendre à séduire dans la rue, apprends la compétence d’arrêter correctement une femme qui marche dans la rue. Et pour maîtriser cette compétence, tu devra maîtriser les autres sous-compétences comme gérer ta peur de l’approche, arrêter une femme avec la bonne distance d’intimité, développer un langage corporel alpha etc…

2. Trouves les ressources nécessaires pour te corriger

Si tu veux acquérir une nouvelle compétence en séduction, trouves-toi toutes les ressources nécessaires (ouvrages, vidéos, formations, articles, newsletters, coaching séduction et développement personnel etc…) pour créer une référence te permettant d’identifier tes erreurs puis de les corriger par la suite.

Ce n’est qu’en ayant une référence de qualité que tu obtiendra un feedback de qualité pour savoir à quel niveau de la compétence tu te situes.

De même, obtiens un feedback rapide car tu progressera vite et tu assimilera rapidement la compétence en séduction sur une période très courte.

Plus tu mets du temps à avoir du feedback de qualité, plus longue sera l’acquisition de la compétence.

Trouves donc des moyens de savoir si tu es sur la bonne ou mauvaise voie de ton apprentissage.

3. Élimines toutes les barrières à la pratique

Il est évident que les barrières à la pratique sont très importantes lorsqu’on débute une nouvelle compétence. On n’a pas tout de suite les résultats espérés, et il devient plus facile de penser à s’entrainer plutôt de passer à l’action.

On peut distinguer deux types de barrières :

  • les barrières émotionnels
  • les barrières physiques

Les barrières émotionnels correspondent aux blocages tels que la peur du rejet, la peur de la réussite, la peur du jugement, les doutes etc…

Pour t’en débarrasser il suffit juste de ne pas avoir peur d’oser te lancer de nouveaux défis, et de choisir une compétence qui te motives.

Les barrières physiques correspondent aux distractions de l’environnement tel que le téléphone portable, Facebook, la télévision, les emails etc…

Ici tu n’a pas le choix, tu dois prendre l’initiative d’éloigner tout ces obstacles physiques afin de ne pas te disperser et perdre du temps sur ton apprentissage.

Identifies et élimines toutes ces barrière qui t’empêchant de pratiquer la compétence que tu désires acquérir et tu verra que ton apprentissage sera beaucoup plus efficace.

4. Pratiques au moins 20 heures pour assimiler la compétence

Même si tu as du mal à te trouver du temps pour pratiquer, forces-toi à réserver une plage horaire d’environ 40 minutes par jour pour la consacrer à la pratique de ta compétence en séduction.

Tu aura donc accumulé 20 heures par mois de pratiques, c’est largement faisable si tu cesses les activités qui ne t’apportent rien.

Ne cesses pas l’apprentissage avant d’avoir accumulé tes 20 premières heures de vol !

Pour terminer, tu as maintenant une méthode en 4 étapes pour optimiser ton apprentissage de la séduction, mais également pour l’optimiser dans d’autres domaines de ta vie tel que : la danse, le chant, les langues, les arts martiaux, les instruments de musique etc… N’oublies surtout pas que si tu pratiques en étant concentré et régulier sur une seule compétence, tu renforcera tes connections neurologiques pour mieux mémoriser et tu apprendra beaucoup plus vite cette compétence jusqu’à la maîtriser.

Rencontres-tu des difficultés dans ton apprentissage de la séduction ? Tu veux connaître la vérité pour maîtriser ton mental et améliorer ta communication afin de sortir avec des femmes de qualité ?

Tu peux réserver une séance de coaching personnalisé avec Simo White, il suffit de nous écrire pour une consultation gratuite sur mesure.

Publié par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *