La confiance en soi est l’une des qualités clés à acquérir pour séduire. Selon le philosophe Emerson : “La confiance en soi est le premier secret du succès”.

Cependant, il ne suffit pas de dire “j’ai confiance en moi” pour séduire, et cela ne marche malheureusement pas de cette manière. La confiance en soi doit être ressentie, et se construit dans la durée. Cela nécessite d’expérimenter les choses dans sa vie, de la persévérance et surtout de l’action. Je vous conseille d’y accorder du temps pour pouvoir évoluer dans votre vie personnelle puis par la suite dans votre propre séduction.

Dans cet article, je vous présente les différents ingrédients de la confiance en soi avec Fayez du site être un homme. Des ingrédients qui appliqués jour après jour dans votre vie et dans la séduction vous permettra de progresser dans votre confiance en vous.

Pour voir cette vidéo sur Youtube cliquez sur ce lien : Les ingrédients de la confiance en soi

La confiance en soi : croire avant tout à son potentiel

Du latin con “ensemble” et fidere “se fier” ou “croire”, la confiance en soi est avant tout bien se connaitre et croire en ses capacités et potentiels.

Un individu qui se connaît et qui sait s’accepter aura une confiance en lui accrue. La confiance en soi s’acquiert grâce à une sécurité intérieur, une affirmation de ses propres besoins, une acquisition des compétences et une reconnaissance par les autres.

Inutile d’apprendre des phrases, ou de faire semblant d’avoir confiance en vous cela ne marchera pas ! Les femmes vont facilement le ressentir par votre physiologie. La confiance doit être travaillée sur la durée et c’est quelque chose qui s’acquiert avec l’expérience.

Les ingrédients de la confiance en soi en séduction

Les femmes ressentent inconsciemment la confiance en soi lorsqu’elle se projette d’un homme. Mais de plus en plus de personnes ne savent pas que la confiance en soi se travaille de l’intérieur vers l’extérieur. Cela veut dire qu’elle se travaille indépendamment de toutes les situations et évènements provenant de l’extérieur.

1) Capacité à oser passer à l’action

La plupart du temps, se sont les peurs qui nous empêchent de passer à l’action. Quelle est la raison ? La peur de l’échec, la peur d’être jugé et rejeté de ne pas avoir réussi à séduire cette femme qui nous plait. Rien ne permet de surmonter cette peur que cette capacité à oser passer à l’action.

2) Procéder par petits pas

La confiance en soi se construit progressivement sur la durée. Lorsque vous passez à l’action, vous faites de petites actions qui lorsqu’elles s’accumulent sur la durée offrent le résultat attendu. Surtout sachez où vous allez, et prenez du recul sur vos actions afin d’éviter de perdre du temps. Par exemple, si vous voulez apprendre à aborder les femmes qui vous plaisent, commencez d’abord par demander votre chemin ou l’heure avant de commencer à les séduire.

3) Persévérance

La persévérance est cette capacité à garder la motivation sur la durée sans jamais abandonner son objectif quelque soit le résultat. L’exemple de Thomas Edison (inventeur de l’ampoule électrique) montre bien cette notion de persévérance. Selon lui, il n’avait pas échouer, il avait uniquement trouvé 10 000 tentatives qui n’ont pas fonctionné pour fabriquer l’ampoule électrique. Continuer, sans jamais baisser les bras, est le secret de la confiance en soi en séduction.

4) Se détacher du résultat

Voici un problème que beaucoup d’hommes peuvent rencontrer : l’obsession du résultat. Le résultat peut nous mettre la pression et nous empêcher d’être efficace dans notre séduction. Si vous voulez absolument conclure avec une femme, vous allez vous mettre la pression et cela va se ressentir dans votre corps. Vous aurez par conséquent beaucoup de difficultés à obtenir ce que vous voulez. Soyez donc détaché du résultat, et apprenez à occuper votre esprit par d’autres activités tout en gardant le désir d’atteindre ce même résultat.

5) Être enthousiaste

L’enthousiasme est cette sensation de bonheur et d’énergie positive que nous pouvons projeter lorsque que nous nous sentons en confiance face à une femme. Cet état d’esprit se prépare au préalable avant de sortir séduire les femmes qui vous plaisent. Par exemple, vous pouvez gagner en énergie grâce à la musique (en utilisant la technique d’ancrage), la méditation, la relaxation, le yoga, le sport ou la visualisation.

6) Retour d’expérience pour la Confiance en soi

La confiance s’acquiert avec l’accumulation des expériences positives. Vous allez ancrer ces expériences de façon à ce que vous puissiez ressentir en vous cette confiance à chaque fois, et avancer pour progresser de plus en plus.

Pour conclure, la recette de la confiance en soi nécessite un travail régulier et de la persévérance pour oser passer à l’action par petit pas. Vous devez être détaché du résultat tout en gardant votre désir de l’atteindre. Votre enthousiasme doit être maintenu car il s’agit de votre énergie ou votre source de l’évolution de votre confiance en soi. Sachez exploiter vos expériences positives du passé pour progresser sur votre confiance en soi.

N’hésitez pas à commenter cet article si vous avez des questions sur la confiance en soi en séduction.

Publié par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Rejoindre la conversation

  1. Avatar
  2. Simo

2 commentaires

  1. Bonjour,
    J’aime les conseils que tu donnes, je pense qu’en les appliquant on peut réellement arriver à quelque chose, surtout grâce à la persévérance. Merci et à bientôt.

    Axel,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *