Catégories
Articles Séduction

Comment ne plus foirer votre premier rendez-vous avec une femme ?

Est ce que vous foirez souvent vos premiers rendez-vous avec les femmes qui vous plaisent ?

Imaginez que vous ayez un premier rendez-vous avec une femme que vous aviez rencontrée dans un bar. Imaginez que vous ayez pris beaucoup de temps pour vous préparer (bien choisir vos vêtements, vous raser, vous coiffer, mettre un parfum) et par conséquent vos attentes sont importantes pour ce premier rendez-vous.

Mais le jour de ce rendez-vous, les choses ne se sont pas déroullées comme vous l’aurez souhaité. Vous êtes nerveux et pas à l’aise avec cette femme et elle l’a ressenti. Vous n’arrivez pas à créer un lien avec elle, vous n’êtes pas concentré sur ce qu’elle vous dit. Vous cogitez, vous vous demandez déjà quelles sont les étapes que vous devez suivre pour : changer d’endroit, la séduire, l’embrasser, l’inviter chez vous etc. 

Ce sont des problèmes que nous pouvons tous rencontrer un jour ou l’autre durant nos premiers rendez-vous. D’où la question : comment réussir son premier rendez-vous avec une femme ?

Pourquoi foirez-vous vos premiers rendez-vous ?

La plupart des hommes pensent que s’ils ont foiré leurs premiers rendez-vous avec les femmes qu’ils convoitent, c’est à cause de leur personnalité et non pas leur comportement.

La vérité, c’est qu’il y a deux raisons qui font que votre premier rendez-vous peut foirer :

  • Vous n’avez pas été à la hauteur, vous avez fait pas mal de bêtises ce jour là. Dans ce cas, c’est une opportunité pour vous de prendre du recul et de comprendre vos erreurs pour faire mieux une prochaine fois. 
  • Vous êtes incompatibles, car la femme ne correspond pas à vos critères (et vice versa). Vous ne cherchez pas la même chose : vous n’avez pas de valeurs communes en terme d’une relation amoureuse. Par conséquent, ne percevez pas cette incompatibilité comme un échec, c’est juste que vous n’avez pas accroché ensemble et c’est normal vous devez l’accepter. 

Soyez détaché de votre premier rendez-vous même si la fille vous plaît physiquement. Évitez de la mettre sur un pied d’estale, d’être dépendant de ses réactions émotionnelles. Elle ressentira facilement si vous êtes détaché ou si vous avez peur de foirer votre premier rendez-vous. Pour cela, je vous recommande de ne pas trop vous investir tant que la relation n’a pas évolué.

Dernier élément qui peut vous faire foirer vos premiers rendez-vous, il s’agit de la non congruence.

En psychologie la congruence est la cohérence entre 3 éléments : ce que l’on est, ce que l’on fait et ce que l’ont dit. Plus vous êtes congruent avec ces 3 éléments, plus la femme vous fera confiance et n’aura pas de doutes sur qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous dites.

Changez vos croyances limitantes du premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est comme un “entretien d’embauche”, il vous permet de savoir si vous êtes compatible avec votre dulcinée pour créer une nouvelle relation avec elle. Vous devez donc être préparé au pire : que les choses ne se passent pas comme vous l’aurez souhaité avec elle.

Les hommes mettent souvent le premier rendez-vous comme une priorité à leurs activités, à un point qu’ils donnent beaucoup de valeurs à la femme même s’ils l’a connaissent pas vraiment. Ils finissent malheureusement à cause de cette croyance par donner tout le pouvoir à la femme car ils l’a trouvent jolie. Par conséquent, ils finissent par se mettre la pression sans maîtriser leurs émotions.

Si vous voulez réussir vos premiers rendez-vous, changez vos croyances par rapport au premier rendez-vous.

Le fait de considérer le premier rendez-vous comme une rencontre officielle fera que vous vous mettrez la pression de la performance. Je vous conseille de le prendre comme une rencontre normale, vous n’avez pas besoin d’inviter la fille au restaurant, de payer pour elle, c’est beaucoup trop tôt. Prenez-le comme un rendez-vous de découverte de la femme.

Ne dites même plus “premier rendez-vous avec une femme” mais dites “rencontre pour découvrir la femme”. Vous verrez que vous vous mettrez beaucoup moins la pression et vous en donnerez moins d’importance à ce rendez-vous même si la fille est belle, vous serez beaucoup plus performant et détaché.

option-513502_640Si vous vous dîtes “j’espère que je réussirai mon premier rendez-vous”, vous vous mettrez en position d’homme désespéré qui se croise les doigts pour que son rendez-vous réussisse. Remplacez donc la croyance limitante précédente par “on verra comment ça se passera avec cette fille”.

Soyez donc quelqu’un de sélectif, et non quelqu’un de désespéré.

Si votre premier rendez-vous ne marche pas avec cette fille en question, ce n’est pas grâve vous finirez par en rencontrer une autre. Rappelez-vous il y a des milliards de femmes sur terre. Soyez dans l’abondance, et surtout ne vous focalisez pas sur un seul rendez-vous. Et rappelez-vous, même si vous avez commis des erreurs, vous ferez mieux une prochaine fois.

Soyez présent et à l’écoute lors de votre premier rendez-vous

Être présent, c’est être dans le moment avec la femme, attentif à tout ce qu’elle vous raconte. Vous n’avez donc pas spécialement d’attentes par rapport à la rencontre. Ce sont les secrets pour réussir votre premier rendez-vous avec une femme.

L’écoute est un élément important pour réussir votre premier rendez-vous. Lorsque je parle d’être présent en écoutant la femme, je veux dire se mettre à sa place en l’écoutant avec sincérité et en partageant ses expériences personnelles.

Flirtez avec elle lors de votre premier rendez-vous

Lorsque vous rencontrez une femme lors d’un premier rendez-vous, vous ne pouvez pas vous permettre de communiquer avec elle comme avec votre ami. Il vous faut sortir de votre phase de confort en créant de l’attirance sexuelle pendant votre interaction.

L’interaction avec une femme est complétement différente, vous ne pouvez pas chercher à juste discuter avec elle. Vous devez également flirter avec elle, pour augmenter son désir envers vous. L’énergie sexuelle sera présente, et vous devez l’assumer en montrant à la femme que vous savez la maintenir avec aisance.

Lors d’un premier rendez-vous, il est essentiel de respecter quelques principes pour flirter avec une femme :

  • La faire rire,
  • La taquiner,
  • La toucher au bon moment,
  • Sexualiser subtilement vos conversations,
  • Lui racontrer des histoires émotionnelles faisant intervenir les 5 sens (VAKOG : Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif et Gustatif).

Vous ne pouvez pas communiquer avec une femme comme si vous communiquez avec votre ami d’enfance. Une femme a besoin d’émotions positives et de tension sexuelle en votre présence. Elle a également besoin d’aventures, de mystères, de désirs et de sensations fortes en votre présence.

Créez une dynamique lors de votre premier rendez-vous

La plupart des hommes font l’erreur d’inviter les femmes dans un café et de rester trop longtemps dans ce même café et pendant des heures. L’attraction finit par mourir, la femme commence à s’ennuyer car il n’y a plus de mouvements, vous êtes dans une situation passive et non pas active.

Le secret pour créer une dynamique lors du premier rendez-vous c’est de changer de lieu à plusieurs reprises. 

Pour cela, la première étape c’est de trouver un lieu qui soit très adapté à une rencontre amoureuse (café avec des fauteuils, salon de thé comfortable).

Préférez les lieux qui soient prêts de votre appartement, pour pouvoir si possible l’inviter chez vous. Rapprochez-vous donc le plus possible de votre appartement en l’invitant dans un café sympa que vous connaissez et pour lui faire découvrir un endroit qu’elle ne connaissait pas auparavant.

Psychologiquement, la femme aura l’impression de vous avoir connu depuis longtemps même si vous avez passé une seule journée ensemble. Son cerveau imprimera les différents endroits que vous aviez visité ensemble, et elle aura l’impression d’avoir passé beaucoup de temps avec vous.

Évitez les conversations ennuyeuses et logiques

Pour réussir votre premier rendez-vous, évitez à tout prix les conversations ennuyeuses et logiques. Il existe plusieurs sujets de conversations qui peuvent ennuyer une femme.

Les sujets à éviter sont :

  • La politique,
  • Les religions,
  • Les histoires négatives sur la mort, meurtres etc.

Les sujets qui vous passionnent et qui vous intéressent PEUVENT également ennuyer une femme. Faîtes donc l’effort de parler de sujets qui peuvent vous intéresser vous deux comme : les voyages, la musique, les relations, la cuisine, les motivations de choix de vos métiers etc.

Évitez les sujets de conversation logiques avec une femme. Vous devez apprendre à décrire vos expériences avec les 5 sens et le plus précisément possible.

Pour conclure, la congruence est un élément important pour réussir votre premier rendez-vous avec une femme. Si vous voulez vraiment réussir votre premier rendez-vous, travaillez sur vos croyances du premier rendez-vous, soyez présent et à l’écoute de la femme, flirtez avec elle, créez une dynamique et évitez les conversations logiques et ennuyeuses. 

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et questions en bas de l’article pour poursuivre la conversation sur le sujet. 

Simo

Par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

2 réponses sur « Comment ne plus foirer votre premier rendez-vous avec une femme ? »

“rencontre pour découvrir la femme”, “quelqu’un de séléctif” “dans l’abondance”…

Effectivement.

C’est simple, vous allez au 1er RDV afin de JUGER la femme et de décider si ELLE vous convient et si elle mérite que vous lui accordiez un peu de VOTRE TEMPS.

Avec cette mentalité, vous n’aurez pas de soucis.

Moi je dirai partir au premier rendez-vous afin de “découvrir la femme” et voir si elle vous correspond. S’il y a un bon feeling et si elle remplit vos critères au niveau de son physique, sa personalité, centres d’intérêts, ouverture d’esprit etc. (idem de son côté) alors c’est BINGO, les choses vont avancer très facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *