Catégories
Articles Séduction

Comment ne pas rester célibataire pour la Saint-Valentin ?

Le dimanche 14 février 2016 sera le jour de la Saint-Valentin. Cette fête est considérée dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. C’est le jour où les couples profitent au maximum pour passer des moments inoubliables et échanger des cadeaux comme preuve d’amour.

Mais à coté du bonheur des couples, il y a aussi le malheur des célibataires qui subissent la pression des médias en passant à côté d’une belle soirée romantique.

Dans cet article, je vous donne des conseils pour surmonter votre angoisse du célibat, et passer dès maintenant à l’action pour vous préparer à être en charmante compagnie le soir de la Saint-Valentin. 

Plus que deux semaines avant de trouver l’amour …

Eh oui ! Il suffit de voir les vitrines des magasins pour comprendre que l’on se rapproche cruellement de la Saint Valentin. Sans parler de vos potes qui sont en couple, et qui commencent déjà à stresser pour trouver un cadeau ou réserver un dîner romantique à leur petite copine.

Tous ces évènements peuvent vous mettre la pression, et vous faire paniquer surtout si vous êtes célibataire depuis très longtemps.

Je voulais juste vous dire une chose : vous n’êtes pas né célibataire, vous aussi avez le droit de passer une soirée de Saint-Valentin inoubliable avec la femme de vos rêves.

Le secret réside dans votre profonde envie et conviction de changer, et la responsabilité que vous allez prendre pour y arriver quelque soit le résultat que vous obtiendrez.

Même s’il ne reste que deux semaines pour fêter la Saint-Valentin, au lieu de vous mettre la pression et de vous enfermer dans vos croyances limitantes, dites-vous que c’est une bonne opportunité pour vous booster et faire un maximum de belles rencontres dans le but de trouver une femme qui vous plaît pour la Saint-Valentin.

Alors tout d’abord êtes-vous prêt à travailler sur vos pensées ?

Changez vos croyances limitantes de la Saint-Valentin

Si vous voulez passer cette soirée de Saint Valentin avec une femme qui vous plaît, vous devez tout d’abord changer vos croyances limitantes.

Par exemple, si vous vous dites : « je ne serai pas à la hauteur des femmes qui me plaisent » ou « je ne saurai pas organiser une telle soirée », ou encore « il faut déjà que je trouve du temps pour faire des rencontres » vous allez vous priver de faire le nécessaire pour passer la soirée de la Saint-Valentin avec la femme qui vous plaît.

Prenez conscience de ces croyances qui vous limitent, et sachez que ce ne sont que de simples raccourcis que votre mental s’est construit par paresse. Contrôlez votre mental, et surtout ne le laissez pas vous contrôler !

Sachez que vos croyances limitantes n’ont pas été confrontées à la réalité, et ne sont par conséquent que de simples mensonges.

En réalité, ce sont de fausses croyances qui ne vous aideront pas à atteindre vos rêves et que vous devez remplacer par d’autres croyances ressources.

Apprenez à les identifier (en les notant par exemple sur un papier) puis changez-les par de nouvelles croyances aidantes.

Par exemple, si on revient aux croyances limitantes précédentes, dites : « en me préparant je serais au top ! »,  « je ferai mon max pour que cette soirée de Saint-Valentin soit inoubliable ! », « en m’organisant, je pourrais sûrement trouver du temps pour sortir faire des rencontres ».

Maintenant que vous avez bien identifié et changé vos croyances limitantes, je vous invite à agir en sortant faire des rencontres pour ne pas rester célibataire au moment de la fête des amoureux.

Agissez maintenant en sortant faire des rencontres

La meilleur manière de vous trouver une femme pour la Saint-Valentin est d’agir en sortant de votre phase de confort pour faire des rencontres.

Pour vous aider à agir, je vous présente dans cette partie plusieurs moyens de rencontres.

Vous n’êtes pas obligé de suivre l’ensemble de ces moyens de rencontres, vous pouvez en choisir un dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

  • Inscrivez-vous sur un site de rencontres

Beaucoup d’hommes s’inscrivent sur des sites de rencontres pour tisser de nouvelles relations avec de jeunes femmes. Vous aussi vous pouvez toujours adhérer à des plateformes payantes comme Meetic, AdopteUnMec, AttractiveWorld ou même vous inscrire sur Tinder qui est une application smartphone gratuite.

  • Séduisez dans votre cadre social (soirée entre amis, activités etc…)

C’est la manière la plus naturelle et la plus simple pour faire des rencontres. Sachez qu’en général les femmes préfèrent plus les rencontres dans un cadre social que le reste pour la simple raison qu’elles se sentent plus à l’aise et en sécurité en présence d’hommes qu’elles voient fréquemment. Si vous faites des activités comme la danse, le yoga, la méditation, le théâtre, la musique etc…, vous pouvez toujours sympatiser avec les amis de vos amis pour qu’ils vous présentent des femmes, ou organiser des soirées pour créer des opportunités de rencontres.

  • Séduisez dans la rue (seul ou avec un acolyte)

Certes ce n’est pas le moyen de rencontres le plus simple surtout si vous ne savez pas gérer votre peur de l’approche. Sachez que séduire dans la rue peut vous permettre de faire (assez rapidement) de belles rencontres. Vous n’aurez pas les contraintes d’une soirée : la musique, l’alcool et ses amis qui risquent de distraire la femme qui vous intéresse, s’y ajoute la compétition avec les autres mecs de la soirée.

  • Séduisez dans un bar ou en club (seul ou avec un acolyte)

Vous pouvez également séduire dans un bar ou en club, c’est un excellent exercice pour développer votre intuition sociale. Sortez seul ou avec un acolyte si vous vous entendez bien. Les rencontres en soirée ne sont pas compliquées, il suffit juste de vous présenter correctement et de ne pas passer pour un dragueur aux yeux des femmes.

  • Les afterworks et les speed dating (seul ou avec des collègues)

Les afterworks sont aussi un bon moyen pour rencontrer des femmes intéressante après une bonne journée de travail. L’avantage des afterworks c’est que vous pouvez rencontrer des femmes célibataires qui travaillent, qui sont mâtures et ouvertes pour faire des rencontres.

Le speed dating est aussi un autre concept qui plait à certaines personnes. Vous pourrez en profiter pour avoir plusieurs petits rendez-vous avec différentes femmes et revoir celles avec qui vous avez eu un bon feeling.

Pensez dès maintenant à vous organiser pour votre futur soirée de la Saint-Valentin. Ce n’est pas très difficile, il suffit juste de vous creuser un peu la tête en visualisant votre soirée idéale avant son déroulement. Cela vous aidera à renforcer votre motivation et à vous trouver des idées.

Et surtout, ne déprimez pas si malgré vos efforts vous restez seul le soir de la Saint-Valentin car ce n’est qu’un seul jour de l’année. Vous aurez beaucoup d’autres occasions de trouver chaussures à vos pieds.

Et en plus, le célibat présente un énorme avantage : vous n’avez aucun compte à rendre à personne. Beaucoup de gens en couple aimeraient avoir cette liberté. Donc profitez de votre liberté tant que vous n’êtes pas en couple !

Simo

Par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *