Catégories
Articles Séduction

7 clés pour devenir sociable et faciliter vos rencontres

En parlant de mon expérience personnelle, à la base je ne suis pas sociable. En 2007, j’étais un anxieux sociale très introverti ayant une grande peur de me retrouver seul face à des gens que je ne connaissais pas en soirée. Il m’a fallu une grande période d’apprentissage avant de développer mes compétences sociales pour faciliter mes rencontres.

Même si certaines personnes sont naturellement plus sociables que d’autres, c’est une réalité que nous (êtres humains) sommes des êtres sociaux et que nous pouvons comme toute compétence, la travailler pour devenir plus sociable dans notre vie.

Dans cet article, je vous présente les 7 clés pour devenir sociable et faciliter vos rencontres avec les hommes et les femmes.

Pourquoi est-il important de devenir sociable ?

La sociabilité est une qualité que nous pouvons tous développer avec le temps. Sachez qu’on ne naît pas sociable, mais qu’on peut avoir plus de facilités que certaines personnes pour aller vers les autres et créer des liens avec eux. Les personnes sociables ont tendance à développer leurs réseaux assez rapidement, et ont des facilités à se trouver des amis sur qui elles peuvent compter.

En revanche, les personnes antisociales ont tendance à éviter les interactions sociales par peur d’être jugé ou critiqué par les autres. Ces dernières jugent également les gens, puisqu’elles vont se concentrer sur leurs défauts plutôt que sur leurs qualités.

Les points forts des hommes sociables

Les hommes sociables dégagent une énergie positive. Leur présence est agréable, et on peut toujours se sentir bien avec eux. On peut facilement les reconnaître de loin car ils ont le contact facile et une bonne capacité d’adaptation. Ils utilisent leur intuition pour aller vers les bonnes personnes, et n’ont pas besoin de faire le moindre effort pour créer des liens avec les gens.

Ils n’ont pas besoin de compter sur les autres pour faire de nouvelles rencontres, se trouver des amis ou rencontrer les femmes qui leurs plaisent. Quand une personne sociable a besoin d’aide, elle aura toujours des amis prêts à lui rendre service.

Pourquoi alors ne pas travailler sur vos capacités pour devenir sociable ?

Les 7 clés pour devenir sociable

Je vous présente dans cette partie les 7 clés pour devenir sociable et faciliter vos rencontres.

Clé numéro 1 : Souriez aux gens

La clé numéro 1 pour devenir sociable consiste à regarder les gens dans les yeux et à leur sourire. En faisant cela, vous leur indiquez que vous êtes une personne aimable et rassurante. Le sourire est une arme infaillible que vous devez utiliser pour attirer de nouvelles personnes dans votre vie. En plus, tout le monde a l’air plus beau en souriant.

Clé numéro 2 : Faites toujours le premier pas

En général, les gens ne font jamais le premier pas pour venir parler et sympathiser avec leur semblables. Par conséquent, si vous désirez augmenter vos chances de rencontrer des gens intéressants qui vont vous apporter de la valeur dans votre vie, initiez par vous même les conversations. Une conversation ne doit pas être forcément longue, elle peut être assez courte pour ne pas ennuyer l’autre personne.

Clé numéro 3 : Soyez impliqué dans l’interaction

Quand vous rencontrez une nouvelle personne, impliquez-vous complétement. Si vous voulez que les autres s’intéressent à vous, montrez-leur que vous vous intéressez à eux surtout durant la conversation. Regardez-les dans les yeux, écoutez-les avec attention, hochez la tête et posez-leurs les bonnes questions pour enrichir vos conversations.

Bien évidemment, vous devez éviter de vérifier en permanence votre téléphone ou de regarder autour de vous lorsque vous êtes en pleine conversation. Non seulement ce genre de chose peut paraitre mal élevé, mais cela risque également de ruiner votre interaction car vous montrerez que vous n’êtes intéressé ni par la personne ni par la conversation.

Clé numéro 4 : Soyez détaché de la réaction des gens

Les hommes sociables ne se préoccupent jamais de ce que pensent les autres. Ils ne vont jamais se concentrer sur les défauts des gens. Ils vont être plutôt positif et surtout détaché de la réaction des gens. Ils sont beaucoup plus présents et engagés dans leurs interactions sociales.

Pour comprendre cela, lorsque vous sortez observez comment les hommes sociables se comportent. Vous aurez vraiment des indices sur leur détachement. Remarquez leur attitude, leur manière de communiquer, et leur ouverture d’esprit qui est vraiment différente de la moyenne. Ils ne pensent absolument pas résultat, mais profitent juste de l’instant présent, et de l’interaction en elle même. En fait, ils prennent du plaisir à interagir avec les gens.

Clé numéro 5 : Contrôlez votre language du corps

Cette clé est l’une des plus importantes pour devenir sociable. Sachez que la façon dont vous vous tenez peut transmettre un message différent de ce que vous dites à votre interlocuteur. D’où l’importance que vous soyez conscient de votre language non verbal pendant vos interactions sociales.

Évitez de rester dans un coin, de regarder votre téléphone, de croiser vos bras, de baisser la tête, de courber le dos, ou même de froncer vos sourcils.

Surveillez vos gestes en vous déplaçant et en parlant aux gens. Écartez vos jambes, gardez la tête droite (de fâçon à ce qu’on voit bien votre glotte), maintenez le dos droit, les bras ouverts, regardez les gens dans les yeux, et souriez.

En ayant cette attitude, vous indiquerez à votre entourage que vous êtes amical, ouvert et rassurant.

Clé numéro 6 : Prenez l’initiative d’organiser des événements

Pour devenir sociable, je vous conseille de prendre l’initiative d’organiser des soirées ou événements par thème et d’inviter les gens que vous connaissez. La plupart des gens sont paresseux et préférent laisser les tâches d’organisation de soirées ou d’évènements aux autres.

L’avantage de cette prise d’initiative c’est que votre valeur perçue grandira. Non seulement vous serez perçu comme le leader de la soirée, mais les gens finiront par se rappeler de vous et de votre soirée même quelques mois après votre séparation !

Vous pouvez par exemple lancer une invitation dans un restaurant cubain, et nommer votre événement “soirée spécialité cubaine et salsa”.

Clé numéro 7 : Entraînez-vous à devenir sociable

Comme pour toute compétence, si vous voulez devenir sociable vous devez persévérer en vous entrainant régulièrement. Cela veux dire que vous allez devoir sortir de votre zone de confort et vous forcer à interagir avec les personnes. Surtout ne faites pas l’erreur de séparer votre vie sociale du reste de votre vie. Si vous avez envie de devenir sociable, vous devez le devenir dans tous les aspects de votre vie, que ce soit dans votre boulot, activités, université, amour etc.

Voici quelques conseils qui vous permettront de vous entrainer à devenir sociable :

  • Prenez l’habitude d’initier des conversations avec toutes les personnes que vous rencontrez quotidiennement : votre banquier, la pharmacienne, le barman ou même la caissière du supermarché.
  • Évitez de passer trop de temps seul surtout les weekends. Lorsque cela est possible, passez votre temps libre avec vos amis. Si vous êtes le genre de personne qui s’investit énormément à une passion ou à un sport, invitez un ami à partager cela avec vous.
  • Si vous êtes invité à une grande soirée, ou que vous avez une opportunité de rencontrer pleins de gens, évitez de vous trouver des excuses et de dire que vous êtes fatigué, que vous vous êtes levé tôt ou que vous ne vous sentez pas bien. Acceptez tout le temps les invitations pour participer à des événements ou des soirées. Même si certaines excuses peuvent être valides, d’autres ne sont que des prétextes que vous pouvez vous trouver pour éviter les interactions sociales. Faites donc la différence entre une bonne excuse et une mauvaise excuse.

Pour terminer, vous l’avez bien compris, devenir sociable demande de la ténacité et de l’entrainement régulier. Ce n’est qu’en travaillant sur les 7 clés présentées dans cet article que vous progresserez dans votre vie sociale. Pratiquez ces 7 clés pour devenir sociable, et parlez-moi de vos expériences en me laissant un commentaire.

Vous souhaitez aller plus loin ? N’hésitez pas à me contacter pour du coaching en séduction.

Simo

Par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *