Vous venez de rencontrer cette jolie inconnue, et l’interaction se passe à merveille. Vous vous êtes présenté, et cette dernière semble très contente de vous connaitre car elle vous montre énormément de signes d’intérêts. 

Maintenant, vous devez vous quitter et c’est le moment d’échanger vos coordonnées. Mais à l’instant où vous lui demandez son numéro de téléphone, son prénom vous échappe ! Aie, aie, aie … vous tentez de lui redemander une deuxième fois son prénom, et là elle vous le redonne en étant déçue car elle a fait l’effort de retenir le votre ! 

Voilà le genre de piège dans lequel nous pouvons tous tomber lorsqu’on aborde une inconnue et qu’on commence à la séduire. Oublier le prénom d’une inconnue peut nous faire perdre des points surtout dans les premières phases d’une rencontre.

Alors, voulez-vous apprendre à mémoriser rapidement et efficacement le prénom de jolies inconnues que vous rencontrez ? 

Dans cet article, je vous dévoile trois secrets de la PNL pour apprendre à mémoriser rapidement le prénom d’une femme inconnue que vous rencontrez. Grâce à ces secrets, et en fonction de votre stratégie mentale qu’elle soit visuelle, auditive ou kinesthésique, vous aurez plus de facilités à retenir son prénom en un temps très court.

Pourquoi mémoriser rapidement le prénom d’une inconnue ?

Lorsqu’on aborde une inconnue et qu’on commence à interagir avec cette dernière, l’une des choses qui peuvent la mettre à l’aise et en confiance c’est qu’on mentionne son prénom dans nos conversations.

Cela permet de créer un lien de confiance, et la femme aura l’impression qu’elle vous connais depuis longtemps car vous l’appelez par son propre prénom. 

Le problème c’est que nous avons tendance à oublier sans le faire exprés le prénom des gens que nous rencontrons.

La principale raison c’est que nous ne faisons pas l’effort de mémoriser le prénom des gens que nous rencontrons.

Nous avons développé au fur et à mesure des années une mauvaise stratégie de mémorisation des prénoms. Et malheureursement, dans le contexte de la séduction des femmes inconnues, nous répétons cette mauvaise habitude.

Oublier le prénom d’une femme inconnue peut être mal interprété par cette dernière et peut être ressenti comme un manque d’intérêt à son égard.

Par conséquent, vous rappeler du prénom d’une femme peut vous faire gagner des points et éviter que vous soyez catégorisé comme le mec qui a oublié son prénom. Elle pourra se dire que vous avez fait un effort pour retenir son prénom même si vous l’avez rencontré pour une courte durée. 

La bonne nouvelle c’est que VOUS pouvez développer une stratégie efficace pour apprendre à mémoriser rapidement le prénom d’une nouvelle inconnue lorsque vous sortez draguer dans la rue, les bars, les clubs ou les restaurants. 

Différentes stratégies mentales pour apprendre à mémoriser

Pour bien mémoriser, chaque individu utilise efficacement l’une des stratégie mentale qu’elle soit visuelle, auditive ou kinesthésique.

Pour réussir à mémoriser rapidement le prénom d’une inconnue, il faut trouver votre stratégie dominante et l’améliorer.

Donc avant de développer l’une de vos stratégies de mémorisation dominante, trouvez d’abord comment vous fonctionnez. Identifiez si vous mémorisez beaucoup plus de manière visuelle, auditive ou kinesthésique. 

  • Stratégie visuelle (V)

Est-il plus facile pour vous de mémoriser des prénoms avec des dessins et des couleurs (comme un album photo) ? Si c’est le cas, c’est que vous mémorisez naturellement avec une stratégie visuelle

  • Stratégie auditive (A)

A l’inverse, si vous avez besoin d’entendre le prénom à plusieurs reprise avant de le mémoriser, c’est que votre stratégie mentale est auditive.

  • Stratégie kinesthésique (K)

Enfin, si vous devez ressentir des sensations (comme des émotions intenses, ou des sensations physqiues) avant de pouvoir mémoriser le prénom, c’est que votre stratégie mentale de mémorisation est kinesthésique.

Notre cerveau fonctionne principalement par association, c’est à dire que pour mémoriser nous faisons des liens entre le prénom et nos expériences vécues sensoriellement (VAK).

La mémorisation kinesthésique (dans notre cas il s’agit du kinesthésique interne : émotions) est celle qui est la plus efficace sur du long terme. Nous allons nous rappeler beaucoup plus facilement des prénoms provenant d’expériences ou nous avons ressenti des émotions intenses, que d’expériences non importantes.

Nous faisons donc sans cesse des liens entre le prénom et les expériences intenses vécues dans le passé, c’est à dire les expériences où nous avons vécues des émotions agréables ou désagréables.

Par ailleurs, si vous souhaitez développer une stratégie de mémorisation efficace, il vous est possible de combiner les trois (V, A et K) en même temps et cela vous donnera plus de facilités pour retenir le prénom d’une inconnue dans un laps de temps très court.

Voici donc les trois secrets pour apprendre à mémoriser rapidement le prénom d’une inconnue. 

Secret 1 : Mémorisation visuelle du prénom d’une inconnue

Si vous êtes quelqu’un de visuel, c’est à dire que vous favorisez la vue pour mémoriser, vous retiendrez plus facilement un prénom en utilisant la mémorisation visuelle.

Vous allez mémoriser son prénom visuellement en l’associant à une image. C’est ce qu’on appelle la stratégie de mémorisation visuelle.

Mémorisation par association photo d’identité et prénom

Voici une technique simple que vous pouvez utiliser lorsque vous rencontrez une nouvelle femme inconnue dans n’importe qu’elle environnement.

Reconstruisez mentalement l’image de la tête de la femme inconnue que vous venez de rencontrer. Maintenant, prenez l’image de sa tête et mettez-là sous forme de photo d’identité. Associez au-dessous de cette photo d’identité son prénom en grand, en noir et en majuscule. Concentrez-vous sur l’ensemble de l’image associée au prénom que vous avez construit et visualisez l’ensemble avec précision.

Répétez ce processus à plusieur reprise, en agrandissant l’image associée au prénom. 

Secret 2 : Mémorisation par répétition espacée du prénom (auditivement)

Si vous êtes quelqu’un d’auditif, c’est que pour mémoriser un prénom vous devez le répéter à voix haute. 

Répétition espacée du prénom de la femme

Au début de l’intéraction avec la femme, appelez-la par son prénom afin de créer un lien comme si vous la connaissez depuis longtemps. Par exemple, une fois que vous avez fait connaissance avec elle, dîtes-lui : “Enchantée Vanessa !”.

Ensuite, au fur et à mesure que vous avancez dans votre conversation, introduisez subtilement son prénom : “Dis-moi Vanessa, qu’est ce que tu aimes faire quand tu as un peu de temps libre ?”, “Vanessa, tu as l’air d’être une fille indépendante !”, “Mais oui Vanessa, c’est exactement ce que je voulais te dire…”. 

Vous verrez qu’en répétant de manière espacée son prénom, il vous sera plus facile de le mémoriser. Vous retiendrez facilement son prénom, et vous ne serez pas dans l’embaras pour lui demander ses coordonnées avant de la quitter.

Secret 3 : Mémorisation kinesthésique du prénom

Si vous êtes quelqu’un de kinesthésique, c’est que vous avez des facilités à mémoriser par des sensations physiques (kinesthésique externe) ou des émotions ressenties (kinesthésique interne) lors de votre interaction.

Mémorisation par les sensations physiques

Une autre manière possible de mémoriser un prénom (mais moins discrete), c’est d’écrire son prénom sur votre main gauche (kinesthésique externe) en vous servant de votre main droite. 

Ce troisième secret n’est pas très pratique si vous voulez l’appliquer dans la rue, surtout que la femme pourra le remarquer facilement. En revanche, si vous êtes très discret lorsque vous écrivez son prénom sur votre main gauche, cette stratégie vous aidera à mémoriser rapidement son prénom surtout si votre canal sensoriel préféré est le kinesthésique. 

Mémorisation par les émotions intenses

La mémorisation est beaucoup plus efficace et durable avec les émotions ressenties (kinesthésique interne).

Notre cerveau arrive à sélectionner les émotions intenses ressenties lors d’une interaction et à faire le lien (ou association) avec les informations d’une personne qu’on apprécie. Ce phénomène d’association des informations avec les émotions intenses facilite la mémorisation.

Ce n’est pas pour rien que l’on se rappele beaucoup plus facilement du prénom d’une personne qu’on apprécie avec qui on a passé des moments agréables.

Que faire dans le cas où vous oubliez son prénom ?

Voici une technique que vous pouvez utiliser dans le cas où vous oubliez le prénom de la femme inconnue que vous rencontrez.

Avant de lui demander son numéro de portable, trouvez-lui un surnom marrant pour éviter de lui redemander son prénom. Vous lui dîtes par exemple : “au fait, j’aimerai bien te trouver un surnom avant de te laisser. Bon allez, j’ai trouvé, je vais t’appeler tigresse comme tu m’a l’air d’aimer la jungle …”

Cette technique est marrante et légère, c’est sympa car vous la taquinez et vous lui inventez un prénom marrant pour éviter de passer pour le mec qui a oublié son prénom, ce qui risque d’être mal interprété par la femme. 

Pour conclure, voici un récapitulatif de ce que vous devez faire pour apprendre à mémoriser le prénom d’une inconnue rencontrée dans un environnement donné. Repérez d’abord comment vous fonctionnez : êtes vous une personne visuelle, auditive ou kinesthésique ?

Puis, renforcez votre stratégie naturelle (si vous êtes quelqu’un de visuel (V), d’auditif (A) ou de kinesthésique(K)) pour l’utiliser encore au mieux par la suite.

Entraînez-vous à chaque fois que vous rencontrez une inconnue à déployer l’une des stratégies citées dans cet article. Vous pouvez utiliser une seule des stratégies, ou combiner les deux ou trois stratégies pour renforcer encore plus votre mémorisation du prénom.

Livres recommandés

Publié par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *