Comment développer votre charisme avec les femmes ?

Voici la question posée un jour par un ami parisien sur un jeune homme rencontré en soirée : “C’est dure de dire ça, mais ce mec n’a pas de charisme ! Et ça Simo ? ça se travaille ?”. 

Effectivement, ce jeune homme ne dégageait pas de charisme, il faisait parti des hommes qui apprenaient désespérément la séduction. 

Sur le coup, je n’en revenait pas j’étais vraiment convaincu que ce jeune homme était née sans charisme et le changer sera impossible !

Ce qui m’a amené à vous rédiger cet article. Est-il possible de développer son charisme avec les femmes ? Si oui, comment le développer ?

Qu’est ce que le charisme ?

La première définition du charisme vient du mot grec “charisma” qui signifie un don particulier, conféré par une grâce divine pour le bien individuel ou commun. Cette première définition donne une signification limitée du charisme, comme quoi il y a des personnes qui naissent charismatiques et d’autres pas.

C’est peut être cette ancienne définition qui a laissé dans notre mémoire collective cette impression que le charisme est inné et ne se travaille pas. Notre pauvre jeune homme n’a pas reçu la bénédiction divine, et c’est triste mais il aura finalement jamais de charisme auprès des femmes !

Le charisme se travaille comme tout autre domaine de la vie

Heureusement, la nouvelle définition donne une nouvelle vision du charisme, donc un espoir pour ceux qui souhaitent travailler leurs charisme.

La nouvelle définition du mot charisme est liée à la présence et à la qualité individuelle unique qu’une personne peut avoir. Le charisme est aussi associé au charme et au magnétisme individuel qu’une personne peut avoir pour influencer et séduire les autres.

Pourquoi les femmes sont-elles attirées par les hommes charismatiques ?

Les femmes sont attirées par les hommes charismatiques car ils sont tout simplement fascinant par ce qu’ils dégagent. Ils ont des qualités que la plupart des hommes n’ont pas forcément.

Ils se démarquent par certains traits de caractère qui fait que les femmes les trouvent séduisants et uniques. Et les femmes recherchent justement ces hommes charismatiques qui sont capables de les protéger et de relever tout défis !

Les hommes célèbres les plus charismatiques

Martin Luther King, Barack Obama, Gandi ou même Ernesto Che Guevara figurent parmi les hommes les plus charismatiques.

Prenons l’exemple du président des Etats-Unis : Barack Obama. Il suffit de voir ses vidéos pour remarquer son comportement calme et détendu. Il se met directement au service de ses concitoyens qui le soutiennent et qui font preuve d’une volonté à le suivre dans son mandat. Barak Obama est naturellement charismatique, il est doté d’une voix profonde et d’une gestuelle bien travaillée.

Avec un physique imposant, il reflète la puissance d’un homme charismatique capable d’affronter toutes les situations difficiles au service de son pays.

Les six ingrédients pour développer votre charisme avec les femmes

Voici ce que vous pouvez faire pour développer votre charisme avec les femmes :

1. La force intérieure est indispensable surtout en période de crise

La force intérieure qu’une personne peut posséder est celle qui peut l’aider à gérer les situations difficiles.

Les personnes charismatiques ont justement cette capacité à maitriser leurs émotions en période de crise, et à prendre du recul pour agir efficacement. Cette force intérieure permet au charismatique d’être proactif et de prendre ses propres initiatives. Les autres personnes qui sont plus indécis et moins sûre d’eux, lui confèrent naturellement son leadership.

Apprenez à prendre du recul sur toutes les situations qui peuvent vous arriver afin de ne pas tomber dans le piège des émotions excessives non maitrisées. Lorsque vous êtes confronté à une situation difficile ou à un conflit, prenez conscience de votre état émotionnel, acceptez-le et surtout orientez-vous vers un état de CALME.

Oui entrainez-vous à diriger progressivement vos émotions de stress ou de peur au CALME. Surtout ne vous laissez pas abattre par les émotions excessives que vous pouvez ressentir. C’est ce qui vous permettra de gagner des points avec les femmes. Cela vous permettra de développer votre maitrise de votre monde intérieur et donc votre force intérieure avec les femmes.

2. La vision pour faire adhérer la femme qui vous plait

La vision est la représentation qu’on peut faire d’un monde parfait. Il s’agit d’un monde tel qu’on fera si on avait une baguette magique. Cette vision est indispensable car elle maintient notre équilibre en reflètant nos valeurs, en nous tirant vers ce que nous désirons devenir, et en étant le berceau de nos motivations.

Une personne charismatique est une personne visionnaire. Elle sait où elle va, et elle sait motiver et rassembler les gens autour d’un thème qui lui tient à coeur. Ceci peut être adapté à la séduction. Vous partagez votre vision de la vie et celle de l’amour, et vous savez faire adhérer la femme qui vous plait à cette vision.

Ne restez pas esclave de vos échecs du passé, et rêvez pour un monde meilleur. Ceci vous permettra d’avancer malgré les obstacles qui peuvent vous arriver.

Martin Luther King est célèbre par sa lutte contre la ségrégation raciale que subissaient les noirs aux Etats-Unis. Son discours du 28 aout 1963 devant le Lincoln Memorial où il prononça “I have a dream” (ou “j’ai un rêve” en français) lui a permis de devenir le symbole du charismatique visionnaire.

Cette incroyable capacité de visionnaire lui a permis de rassembler et motiver des gens dans un monde où blancs et noirs cohabitent ensemble. Quarante cinq ans plus tard, Barack Obama est élu premier président noir des Etats-Unis d’Amérique !

3. La maitrise du langage du corps pour séduire une femme

Le langage du corps est le secret d’une communication efficace avec les femmes. Elle constitue la force des hommes charismatiques qui reflètent à travers leur langage corporel la puissance et la confiance en soi.

Prenez un peu de temps et analysez la gestuelle, le regard, l’expression faciale de Barack Obama. Vous pouvez vous approprier quelques éléments clés de son language corporel en regardant quelques vidéos de ses discours. Cela vous permettra d’analyser son language du corps, de le tester sur vous pour vous l’approprier. Testez, copiez celles qui vous plaisent, répétez les à plusieurs reprise afin de les automatiser.

4. La répartie pour avoir du répondant face à une femme

L’importance d’avoir une communication verbale : bien choisir ses mots et s’adapter aux autres êtres humains. Voici un élément indispensable pour séduire en tant qu’homme charismatique. Il s’agit de la répartie en communication verbale.

La répartie c’est avoir du répondant en face d’une femme qui vous plait. Répondre du tac au tac est une arme puissante qu’un homme charismatique peut avoir pour séduire une femme.

Pour la développer, il faut apprendre à être à l’aise et détendu avec les femmes. Acceptez qui vous êtes et arrêtez de vous préoccuper de ce que pensent les femmes sur vous. Ceci vous aidera à vous détacher, et à vous entrainer par la suite à avoir le sens de la répartie.

La visualisation et les affirmations sont des outils qui peuvent vous aider à améliorer votre répartie. Vous pouvez vous visualiser tout les jours avec une excellente répartie avec les femmes. Ajoutez également des affirmations tel que : “je suis à l’aise et confiant, je sais rebondir à chaque occasion en face d’une femme qui me plait” en le répétant à plusieurs reprises.

Un autre moyen de développer sa répartie, c’est de s’inscrire à des cours de prise de parole en publique ou à des cours d’improvisation théâtrale.

5. L’écoute active pour que la femme se sente comprise

L’écoute active est cette attitude qui permet de se concentrer sur ce que l’autre dit sans être distrait (de ses propres pensées ou des éléments perturbateurs extérieures). L’écoute active est essentielle pour une communication riche et efficace avec la femme qui vous plait. C’est le seul moyen permettant à la femme de se sentir comprise et à l’aise avec vous. Avec cette capacité, il devient facile de l’influencer et de la persuader sur ce que vous désirez faire avec elle.

En PNL, il existe plusieurs techniques qui permettent de développer l’écoute active. Par exemple le silence est un élément clé permettant de donner à l’autre le temps d’organiser ses idées. Ensuite, vous pouvez utiliser les techniques de relances par des mots tel que “c’est à dire ?”, “mais encore ?”, ou vous entrainer à reformuler les phrases de l’autre personne pour s’assurer de la bonne compréhension de ce qu’exprime l’autre. Utilisez donc ces techniques pour améliorer la qualité de votre écoute, indispensable pour développer votre charisme avec les femmes.

6. L’empathie pour créer un lien de confiance avec la femme

L’empathie désigne la compréhension des sentiments et émotions de la femme. Il s’agit tout simplement de comprendre la femme et de se mettre à sa place. Grâce à l’empathie, la femme se sentira en confiance, et elle se confiera plus facilement à vous.

Il est possible de s’entrainer à développer votre empathie en utilisant votre imagination, et en vous mettant dans les chaussures de la femme comme si vous étiez à sa place. Cette qualité donne aux hommes charismatiques la puissance d’être apprécié et aimé par les femmes.

Pour terminer, sachez que vous pouvez développer votre charisme si vous le voulez. Il s’agit simplement d’accepter vos faiblesses, et de travailler les points que j’ai mentionné dans cette article : votre force intérieur, votre vision de la vie et de l’amour, votre langage du corps, votre sens de la répartie, la qualité de votre écoute et enfin votre empathie vis à vis de la femme que vous rencontrez. 

Et vous, voulez-vous développer votre charisme avec les femmes ? N’hésitez pas à commenter cet article !

Publié par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Rejoindre la conversation

  1. Avatar
  2. Simo
  3. Avatar

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *