A cette éternelle question, il y a deux points de vue qui s’opposent : ceux qui pensent que l’amitié homme femme est impossible et ceux qui pensent que cette dernière est possible.

Pour trouver la réponse à cette question, on peut rechercher dans notre passé les différentes amitiés que l’on a pu lier avec les différentes personnes de notre entourage. Entre l’ami qu’on a perdu de vue, celle qui est très occupée car elle a récemment fondé une famille ou celle encore qui s’est montrée quelques fois étrange mais nous a affirmé un jour qu’elle n’avait jamais rien ressentie pour nous, il devient relativement difficile de trancher sur la véracité de l’amitié homme femme.

Alors est-il réellement possible de construire une amitié homme femme sincère et solide ?

Montrer de l’intérêt puis du désintérêt peut entraîner de la confusion dans la relation

L’amitié homme femme peut faire des fois appel à la séduction. En effet, si un homme (ou une femme) varie son emploi du temps et s’investit dans la relation, l’autre personne se sentira flattée et probablement même touchée, si cela est fait sans trop d’excès.

Dans ce jeu de séduction, l’homme (ou la femme) peut soudainement délaisser l’autre en ne donnant plus signe de vie. Cela va entraîner de la confusion dans son esprit et faire resurgir le sentiment de « manque ».

Cette technique est celle du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » très courante en séduction et qui peut dans certains cas faire glisser l’amitié homme femme en sentiment amoureux.

Une relation de séduction dans l’amitié homme femme sans attente

L’être humain aime plaire et se sentir désiré. L’amitié avec la personne du sexe opposé est donc la parfaite occasion de tester l’attirance que l’autre peut avoir à notre égard et en jouer.

C’est alors que peut débuter pendant des mois voir des années un jeu de séduction subtile pour tester si l’on plaît encore ou non et se rassurer.

Des petits regards, des petits mots, se toucher en rigolant et observer la réaction de l’autre est signe que l’amitié homme femme n’est pas que de l’amitié même si l’on ne souhaite pas aller plus loin avec cette personne.

L’amitié homme femme est certainement … possible

L’amitié c’est partager de bons moments ensemble, mais c’est également se sentir compris de l’autre. Pour cela, un homme préférera généralement avoir des amis du même sexe qui comprendront ses « mentalités de mecs », tout comme une femme préférera se confier à sa meilleure amie pour lui demander conseils sur sa tenue, ses confidences, ses secrets etc…

Mais l’amitié homme femme est possible à condition que les attentes de la relation amicale soient partagées et claires dès le départ. Lorsqu’il n’existe pas d’ambiguité dans la relation, il devient possible d’installer un rapport fraternel qui peut être très enrichissant aussi bien pour l’un que pour l’autre.

Le revers de l’amitié homme femme : si l’un est amoureux … l’autre peut malheureusement ne pas l’être

Il arrive des fois que l’homme (ou la femme) ressentent quelque chose de plus fort que de l’amitié pour l’autre. Par conséquent, la personne tombe accidentellement amoureuse de l’autre sans que cela soit réciproque.

Pour en revenir au jeu de séduction, quand l’un tombe amoureux de l’autre, les sentiments ne sont plus partagés correctement et sont non proportionnels : plus l’un sera amoureux plus cela risque de faire fuir l’autre. Il est donc important de ne pas tomber dans ce piège, et d’être capable de clarifier rapidement avec l’autre ou bout d’un certain moment ses attentes de la relation.

Pour conclure, l’amitié homme femme est bien évidemment possible à condition que les attentes de la relation homme femme soient partagées et claires dès le départ. Il faut donc être sûr de soi-même si on souhaite une amitié ou plus que cette dernière, pour ne pas être victime du fantasme de « l’amour impossible » qui peut malheureusement gâcher une belle amitié entre un homme et une femme. 

Nina du site http://www.boostermavie.com

Publié par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Rejoindre la conversation

  1. Avatar

1 commentaire

  1. Salut!
    Merci pour cet article. L’amitié entre homme et femme ça existe, mais souvent l’entourage la prend autrement. D’ailleurs, quand ils ont une “bonne” relation, ça risque de changer en amour au fil du temps. Si cet amour est sincère et si les deux le ressentent, ça deviendra une bonne relation durable puisqu’ils se connaissent beaucoup déjà et c’est un grand avantage; si c’est le contraire, ça risque de tout gâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *