Catégories
Articles Séduction

Comment trouver l’amour sur internet ?

Il y a des moments dans la vie où l’envie d’être en couple et d’avoir une relation durable se fait ressentir et c’est tout à fait normal.

Cependant, notre société actuelle et notre mode de vie ne nous facilitent pas forcément la tâche. Pourtant, il y a un moyen de communication qui fait maintenant partie de notre quotidien et qui peut nous y aider : il s’agit d’internet.

Sachant que rencontrer quelqu’un qui nous plaît n’est pas tâche facile lorsqu’on est célibataire, voici quelques conseils pour faire partie de ceux qui ont trouvé l’amour sur le Web.

Choisissez le bon site de rencontre

Avant de vous inscrire sur un site de rencontre, prenez le temps de bien le choisir car il y en a plusieurs types, des sites les plus généraux aux sites s’adressant aux homosexuels, parents divorcés ou encore aux pratiquants d’une religion spécifique. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une grande histoire d’amour, ne vous inscrivez pas à un site de rencontres adultérin.

Donc pas de secret, il convient de choisir le bon site de rencontre qui vous ressemble. Et comme pour tous les domaines, il existe plusieurs types de personnes en amour et au moins autant de sites de rencontres différents.

Par exemple, même si Tinder peut être sympathique et efficace, ce dernier est réputé de vous permettre plus de faire des rencontres éphémères que de créer une relation durable de par sa nature.

Rencontres tinder

Bien entendu, même si cette règle est en général valable pour la plupart des applications de rencontres, il existe toujours des exceptions et si vous êtes un habitué du Tinder game, il est fort possible que vous trouviez chaussure à votre pied avec un peu de chance et beaucoup de rencontres.

Misez sur la qualité pour trouver l’amour sur internet

De ce fait, des sites de rencontres plus traditionnels comme celui-ci, seront adaptés à ce que vous recherchez. En se basant sur ce que vous aimez et vos centres d’intérêts par exemple, le site vous trouvera les profils les plus à même de vous plaire.

Vous ferez sans doute moins de rencontres mais celles-ci auront plus de chance de vous faire découvrir une personne avec qui vous accrocherez ! Dans ce cas, la qualité passe avant la quantité.

Important : faites abstraction d’internet

Et si je vous disais que le secret pour trouver l’amour sur internet résidait dans le fait de se passer rapidement du Web ? Etonnant non ? Pourtant, comme le dit si bien le site psychologies, ce qui manque le plus à une relation qui débute sur internet est bel et bien le corps et son aspect tangible. Ce manque risque de vous faire créer une fausse image de la personne avec qui vous correspondez et même l’idéaliser, ce qui amènera forcément un sentiment de déception au moment de la rencontre.

Amenez donc cette envie de rencontre assez rapidement pour permettre à votre relation de grandir sereinement et continuellement. Vous verrez alors la personne comme elle est réellement et en viendrez même à oublier que vous vous êtes rencontré grâce à Internet.

Pour terminer, internet peut être un bon outil pour trouver l’amour à condition que vous sachiez vous en servir. Gardez en tête que quel que soit le site où vous irez vous inscrire, vous devrez bien soigner votre profil, sélectionner vos meilleurs photos, bien communiquer par messagerie avec les femmes qui vous intéressent, et enfin connaître exactement ce que vous recherchez chez votre future partenaire pour préparer votre future vie amoureuse. Ces ingrédients sont indispensables pour réussir sur internet et trouver l’amour.

Simo

Par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *