Catégories
Articles Maîtrise mentale

Comment lacher prise pour réussir à séduire ?

Le terme de lacher prise est très largement utilisé de nos jours, surtout dans notre société actuelle mais est très mal compris par la plupart des personnes. Pour beaucoup de personnes, le lacher prise est perçu comme une veritable faiblesse voir un manque de volonté.

Est ce qu’il vous arrive de vouloir absolument contrôler les évènements qui vous arrivent avec les femmes ? Ressentez-vous des émotions négatives qui vous empêchent de réussir à séduire les femmes qui vous plaisent ?

Si vous rencontrez ces problèmes, c’est que vous n’avez pas réussi à lacher prise fâce à vos désirs qui vous tiennent à coeur comme séduire des femmes ou trouver une petite amie.

Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi le lacher prise est essentiel pour réussir à séduire.

Pourquoi devrez-vous lacher prise ?

Les pensées et émotions négatives surgissent souvent à des moments inattendus pour nous détourner des belles choses de la vie. Notre esprit commence à se pencher de plus en plus souvent dans la négativité et à se connecter aux idées noires qui deviennent de mauvaises habitudes dont il devient difficile de s’en débarrasser.

Et comme toute mauvaise habitude, nous devons nous entrainer à réfléchir différemment pour parvenir à nous en débarrasser et à tendre vers le lacher prise.

Nous connaissons tous cet état où on n’arrive pas à atteindre un ou plusieurs de nos objectifs. On s’est fixé un but, mais les choses ne se sont pas déroullées comme on le souhaite.

Nous avons un désir de vouloir tout contrôler, ce qui nous laisse à penser que nous pouvons influencer les événements et que notre volonté est plus forte que tout : “Quand on veut on peut” ! La tentation est alors grande de refuser ce qui n’est pas conforme à nos désirs.

Le vrai problème c’est qu’en se mettant dans un état de contrôle (où l’on souhaite refaire le monde ou l’on s’imagine pouvoir le créer tel que l’on veuille qu’il soit), nous naviguons du passé au futur sans jamais être présent à ce qui est. Et nous nous épuisons à vouloir tout maîtriser, comme un nageur qui lutte contre le courant.

Lacher prise ne veut pas dire se résigner ou renoncer. Au contraire, il s’agit d’accepter ce qui est, dans le moment présent, pour avancer et progresser. Vous vous mettez alors dans un état de créativité.

Quelques principes de base pour lacher prise

Sur un parcours de séduction et de développement personnel comme sur le chemin de la vie, lacher prise est une attitude intérieure qui consiste tout d’abord à :

  • Abandonner l’idée de toute puissance et de maîtrise au monde matériel qui nous entoure,
  • Se focaliser sur notre énergie intérieure pour attirer ce que l’on désire dans notre monde matériel,
  • Accepter le monde, les autres et nous-mêmes comme tels, dans le moment présent,
  • Prendre conscience de nos pensées et émotions qui nient ou refusent ce qui est là,
  • Observer comment notre mental juge et catégorise,
  • Accueillir la réalité présente sans émotions négatives,
  • Accepter nos imperfections et nos limites,
  • Accepter le résultat quel qu’il soit,
  • S’autoriser à apprendre de nos échecs comme de nos réussites.

Comment lacher prise sur vos pensées et émotions ?

La première étape pour lacher prise consiste tout simplement à prendre conscience de vos pensées et vos émotions.

Lorsque vos pensées vous traversent l’esprit sans que vous ne puissiez les contrôler, il y a de fortes chances que vous soyez connecté à quelque chose de votre passé ou que vous soyez obsédé par quelque chose qui ne s’est pas encore produit.

La clé pour arrêter ce flot de pensées, c’est de vivre dans le moment présent.

En faisant attention à ce qui se passe maintenant, c’est à dire qu’en vous mettant en position d’observateur de vos pensées de fâçon approfondie, les pensées vont s’arrêter.

Cela semble très simple, mais ce n’est souvent pas si simple à faire.

Surtout cessez d’attendre le moment de la relaxation pour lacher prise. Prenez l’habitude de visualiser tout les jours des images apaisantes dans votre vie, car votre esprit s’habituera à se détendre et à lacher prise. C’est une approche intéressante pour se relaxer et calmer son esprit.

Pour terminer, en relâchant toutes nos résistances intérieures, nous libérons nos tensions physiques et permettons à l’énergie de circuler en nous. Toute notre attention peut alors se focaliser sur les moyens que nous sommes capables de mettre en oeuvre dans l’instant présent pour atteindre nos objectifs. Nous sommes alors prêts à agir et non à réagir. Je vous invite à faire du “lacher prise” un exercice quotidien.

Vous désirez un coaching en séduction avec Simo White ? Réservez une séance en cliquant sur ce lien Coaching Séduction

Simo

Par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *