Catégories
Articles Séduction

Comment séduire avec éthique ?

Note de Simo : Voici un article invité, rédigé par Chrys du blog Drague Academy. Il est auteur et fondateur de la drague minimaliste. Je vous invite à faire un petit tour sur son blog (et laisser plein de pouces levés sur ses articles). Bonne lecture !

Séduire sans mentir, sans manipuler, sans jouer un rôle aux antipodes de sa vrai personnalité, est possible. Il n’y a pas besoin de tout cela pour plaire aux femmes ; pas plus qu’il ne faut être un escroc pour prospérer dans les affaires. Vous pouvez séduire avec éthique. C’est l’un des principaux messages que j’enseigne sur mon blog et dans mes bouquins depuis des années.

J’irai plus loin : si vous êtes une personne intègre, qui abhorre le mensonge et la manipulation, vous avez plus de chance de séduire en restant cohérent avec vos valeurs, plutôt que de vous contraindre à les trahir.

Ceux qui parviennent sans scrupule ni difficulté à faire ces roueries en ont l’habitude. Ils ne font pas cela seulement avec les femmes et pour les séduire, mais avec tout le monde, pour arriver à leurs fins.

C’est dur de porter un double costume : celui d’une personne honnête et simple au quotidien, et celui du type calculateur auprès des femmes quand il séduit.

Les mecs qui mentent et jouent bien la comédie savent le faire parce qu’ils s’exercent au jour après jour, avec leurs collègues, leurs amis, les membres de leurs familles, etc.

En bref, soit vous ÊTES ce genre d’homme calculateur, à l’aise pour user de brigues, soit vous ne l’êtes PAS. Mais vous ne pouvez pas être les deux à la fois : vous devez choisir entre « Docteur Jekyll » et « M. Hyde. »

La véritable histoire de la communauté

Pour comprendre pourquoi séduire de cette manière est inefficace, contrairement aux croyances véhiculées par la communauté de la séduction, il convient de rappeler l’histoire de cette dite communauté…

Les membres fondateurs n’avaient rien de « super playboys ». Elle a été fondée par des types qui d’origine était asociaux, incapables de plaire aux femmes. Je n’ai rien inventé : eux-mêmes s’en targuent lorsqu’ils content leur « succes story ».

Ces types voulaient séduire des filles (et on les comprend !). Alors ils ont élaboré des méthodes, techniques et stratégies inspirées de psychologie évolutionniste, PNL, vente, marketing, etc., etc.

Mais toutes ces théories, en réalité, ont été inventées parce qu’ils s’imaginaient en avoir besoin pour séduire ; parce que leurs croyances à propos de l’autre sexe, de la séduction, de leur capacité à attirer naturellement étaient erronées et limitantes. Ils voyaient les belles femmes comme des êtres presque inaccessibles, et la séduction comme un processus ô combien complexe !

Bien sûr, les brigues qu’ils ont inventées leur ont permis d’améliorer leurs résultats auprès des femmes. Mais le simple fait de se décoincer, sortir de sa zone de confort et rencontrer régulièrement des filles augmente les résultats de n’importe qui ! Ça ne signifie pas pour autant que c’est efficace !

Au contraire, la plupart du temps ils réussissaient à séduire de manière compliquée des femmes qu’ils auraient pu séduire sans difficulté (en travaillant leur confiance en eux, en améliorant leur apparence).

Combien de mecs séduisent sans jamais avoir mémorisé d’histoire, de « punch-line cocky-funny », ou être passés par des phrases imaginaires ?

Combien n’y arrivent pas, malgré toute cette théorisation du processus ?

La réponse est la même pour les deux questions : BEAUCOUP !

Ça devrait nous faire réfléchir sur l’efficience réelle du « Game » tel qu’on l’enseigne parfois.

Osez l’authenticité !

La plupart des conseils de séduction sont comme des bouées. Si vous n’avez jamais appris à nager, vous trouverez plus rassurant d’avoir une bouée qui enserre votre taille pour flotter dans l’eau. Cela vous sera d’une grande aide pour vous sentir à l’aise et commencer votre apprentissage.

Cependant, si vous voulez passer au niveau supérieur — par exemple : faire de la natation, — votre bouée va vous gêner. Vous ne pourrez pas bien nager avec une bouée ; celle-ci va vous ralentir. Si vous voulez aller vite, vous devez vous en débarrasser et apprendre à vous servir de vos bras et vos jambes uniquement.

C’est la même chose avec une majorité de conseils qu’on trouve çà et là sur la séduction. Pour certains hommes, ça peut être d’une aide inestimable – pour se sentir plus à l’aise, plus en confiance, ne pas rester paralysé par la peur. Mais si vous n’apprenez pas à faire sans, à devenir parfaitement naturel et spontané — c’est-à-dire VOUS-MÊME — quand vous séduisez, vous n’irez pas loin.

  • Avoir une pléthore d’histoires à raconter.
  • Être très drôle, bavard et un peu hautain.
  • Avoir un protocole (ou game plan) à suivre,
  • etc.

…servent davantage à mettre les hommes à l’aise qu’à séduire les filles en réalité (en fait, ces choses peuvent même vous desservir).

Parce que :

  • Quand vous avez l’impression d’avoir toujours quelque chose à dire, vous vous sentez plus à l’aise (les hommes inexpérimentés détestent les silences, aussi courts soient-ils).
  • Quand vous faites pouffer les filles, vous allez mieux, leurs rires vous donnent la sensation qu’elles apprécient votre compagnie (bien que ce ne soit pas un véritable indicateur d’intérêt).
  • Quand vous êtes distant, vous vous exposez moins au rejet, si la fille refuse de vous parler vous pouvez prétendre que vous ne la draguiez pas vraiment !… Que vous vous amusiez, ou cherchiez juste à socialiser avec elle.

Ajoutons à cela la myriade de techniques et de théories, qui servent à satisfaire l’ego masculin, mais sont inutiles en réalité.

Pour résumer : la plupart des théories et techniques sont dispensables pour avoir un succès concret auprès des femmes. Elles servent de bouée, de béquilles, de troisième roue de vélo, aux hommes qui manquent de confiance et d’expérience ou qui veulent de la validation.

Le plus fait le moins, et le moins fait le plus

Peut-être n’avez-vous pas atteint les résultats que vous espériez – ou ceux que le marché vous avez promis.

Peut-être pensez-vous que cela est dû à un manque de connaissance théorique, ou, parce que vous n’avez pas encore bien internalisé les bonnes techniques ?…

Mais si je vous disais que c’était l’inverse : que la plupart des hommes n’ont pas de bons résultats parce qu’ils se contraignent à faire des choses qui ne savent pas, et ne sauront jamais, faire ! Parce qu’ils surcompliquent le processus, et s’obligent à passer par des « figures imposées » contre nature.

Si vous cessiez de faire compliqué, de vouloir utiliser maints subterfuges pour aborder, obtenir des numéros, des rendez-vous, faire avancer l’interaction, MAIS optiez plutôt pour une séduction simple, naturelle, éthique (conforme à vos valeurs) , vous séduiriez MIEUX !

La séduction éthique est possible, parce qu’elle est la plus efficace pour les hommes éthiques.  

  • Si vous avez une bonne estime de vous-même. Une estime suffisante pour ne pas ressentir le besoin de mentir afin de rehausser votre valeur, ou de manipuler pour faire accepter quelque chose « que les femmes n’accepteraient sans doute pas… »
  • Si vous êtes assez attirant – parce que votre look, votre attitude, votre état d’esprit sont bons…
  • Si être authentique et honnête font partie de vos valeurs, de votre nature…

Alors vous POUVEZ séduire avec éthique !

Faites le test

Je sais. C’est difficile de prouver quelle approche de la séduction marche le mieux – naturelle ou calculatrice, simple ou compliquée. Et cela peut différer en fonction du niveau, de l’aisance sociale et des croyances de chacun. Peut-être, en lisant ces lignes, vous vous dites que c’est trop simple pour être vrai… que c’est sans doute inexact (parce qu’il faudrait être riche, ou beau, ou malhonnête, ou je ne sais quoi d’autre pour séduire…)

Soit.

Je vous propose une approche empirique : testez !

Faites quelques dizaines de tentatives en ayant une démarche éthique et un style minimaliste. Vous n’avez rien à y perdre !

Je tiens le pari : si vous êtes capable d’être à l’aise en faisant simple…

  • en abordant sans phrase d’approche compliquée, en ayant une discussion spontanée ;
  • en faisant plus attention à ce que vous communiquer non-verbalement qu’au contenu de la conversation ;
  • sans chercher à utiliser quelque technique particulière…

…vous réussirez mieux !

N’hésitez pas à laisser vos expériences en commentaire.

Chrys de Drague Academy

Simo

Par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *