John Grinder est né aux États-Unis en 1940, il est le co-fondateur avec Richard Bandler de la Programmation Neuro-Linguistique dans les années 1970.
Il est docteur en linguistique de l’université de San Diego, et a été maître de recherche à l’université Rockefeller, et professeur à l’université de Santa Cruz.
Les débuts de Grinder dans l’armée américaine
Grinder est entré dans l’armée américaine et a servi comme capitaine pour les forces spéciales américaines en Europe pendant la guerre froide. Par la suite, il continua à travailler pour une agence de renseignements américaine.
Grinder et ses études en linguistique
Dans les années 1960, Grinder retourne à l’université de Californie pour étudier la linguistique, et a obtenu son doctorat à San Diego en 1971. Sa thèse, intitulée “les phénomènes de suppression en anglais”, a été publié par Mouton en 1976.
Dans les années 1970, Grinder avait travaillé dans le laboratoire de George A. Miller à l’Université Rockefeller. Après avoir reçu son doctorat, Moulin a pris un poste à temps plein à titre de professeur adjoint à la faculté de linguistique à l’Université de Californie, Santa Cruz. Il s’est engagé dans l’enseignement de premier cycle et de cycles supérieurs et de la recherche. Ses recherches ont porté sur les théories de Noam Chomsky, de la grammaire transformationnelle spécialisés dans les phénomènes de syntaxe et de suppression. Il a publié plusieurs documents de recherche avec Paul postal sur les structures syntaxiques relatives aux antécédents “disparues” [5] ou manquant lacunes parasites pour le pronom. Ils ont fait valoir que la structure syntaxique d’une phrase verbale supprimé (VP) est terminée. [6] [7] [8] Edward Klima, conseiller de doctorat à la fois des postes et Grinder à UCSC, [9] s’est impliqué dans le développement précoce de générative sémantique.
Grinder co-auteur, avec Suzette Elgin, un livre de texte linguistique intitulé Guide de la grammaire transformationnelle:. Histoire, théorie, pratique [10] En 2005, Grinder publié étapes pour une écologie de l’émergence [11] avec Tom Malloy et Carmen Bostic St Clair dans les journaux et Cybernétique de l’homme Omniscient.
La contribution de Grinder dans le développement de la PNL
John Grinder a contribué au développement de la PNL dans les années 1970, en collaborant avec Richard Bandler dans la modélisation des génies d’exception de l’époque tels que Virginia Satir, Fritz Perls et Milton Erickson.
Son travail le plus récent a été le “New Code” de la PNL. John Grinder a lancé le “New Code” à l’origine avec Judith Delozier et plus récemment avec Carmen Bostic St Clair. Le “New Code” rationalise et apporte des améliorations significatives au Code actuel trente ans classique. John et Carmen offrent un programme complet d’un nouveau code PNL séminaires au monde entier.
John et Carmen ont fait équipe avec Michael Carroll du Royaume-Uni NLP Academy pour lancer l’International Academy of formateurs PNL (ITANLP). Le but de la ITANLP est d’apporter certaines des normes que Jean, Carmen et Michael ont intégré dans leur propre travail à la communauté en général PNL. John, Carmen et Michael mener une formation annuelle des formateurs à travers le monde à un auditoire formation des formateurs PNL nouvelles normes les plus élevées. The Grinder, Bostic, la formation Carroll est rigoureuse et toutes les personnes admissibles peuvent devenir membres de l’ITANLP.