Neil Strauss, aussi connu sous le pseudonyme de Style et Chris Powles, est né le 13 Octobre 1973 aux États-Unis.

Il est auteur et journaliste au New York Times et à Rolling Stone.

Neil Strauss est surtout connu pour être l’auteur du best seller américain  “The Game” où il décrit son expérience avec la communauté de séduction américaine.

Il a également écrit “Rules of the Game” dans la catégorie séduction, et plusieurs autres livres pour des artistes célèbres comme Marylin MonsonJenna JamesonDave Navarro etc.

Neil Strauss et la communauté secrète des “PickUp Artists”

Aprés avoir quitté le New York times, Style s’est infiltré dans une communauté secrète de “PUA” ou “PickUp Artists” (“artistes de la drague” en français).

Petit, avec un physique ingrat, et extrêmement timide avec les femmes, Neil Strauss a réussi à devenir en deux ans malgré ses handicaps, l’un des meilleurs dragueurs du monde.

Il rencontra Mystery qui fut son mentor, mais également fréquenté de très nombreux experts en séduction comme Ross Jeffries, Hypnotica etc. Son objectif était de comprendre leur techniques de séduction, et d’en recréer une qui lui soit personnelle.

Son livre de la Séduction le plus célèbre : “The Game”

the-game-64456-250-400Neil Strauss écrit “The Game” (“Le jeu : les secrets d’un virtuose de la drague” en Français), publié en 2005 et considéré comme son premier livre autobiographique en rapport avec la séduction.

Il décrit ses débuts difficiles avec les femmes, et comment il a dû prendre son destin en main pour réussir. En effet, il raconte qu’il était arrivé à un point où il devait absolument prendre une décision pour régler ses échecs avec les femmes.

Un jour, il s’était rendu au distributeur automatique pour retirer la somme nécessaire pour un mystérieux atelier en séduction qui allait changer sa vie.

Très vite, Neil était séduit par son instructeur Mystery, et réciproquement. Neil s’était fait donc repéré par son mentor, qui l’avait sélectionné comme “wingmen” ou acolyte.

Neil raconte ses aventures à travers la création de son avatar Style, sa rentrée dans l’univers des “Pickup Artists”, ses échecs ainsi que ses succès avec les femmes, mais surtout l’élaboration avec Mystery du projet Hollywood. Ce projet consistait à réunir dans un appartement de luxe des “PickUp Artists” majeurs, afin de leurs faire bénéficier les secrets du “Game”.

L’une des leçons qu’on retient vraiment de cette œuvre minutieuse, amusante et surtout instructive (psychologiquement et socialement), c’est que se laisser prendre au jeu est une chose, mais que malheureusement il est possible de s’y perdre et de devenir comme dirait Style “un robot social”.

Son deuxième ouvrage appliquant “The Game”

rules-of-the-game-paperb_833La deuxième œuvre qu’il avait écrite sur la séduction est “Rules of the Game” (“Les règles du jeu : 30 jours pour séduire” en Français) qui est complétement différente de “The Game”.

Il s’agit d’un coffret complet constitué de deux livrets : un sur son programme de coaching en séduction étalé sur 30 jours, et l’autre sur des mini romans autobiographiques qui accompagnent son programme.

Le programme de Neil Strauss est découpé en plusieurs séries de missions quotidiennes contenant des cours théoriques sur les techniques de drague et le développement personnel.

Ces cours théoriques sont suivis obligatoirement par des exercices pratiques sur le terrain. Le but de ce coffret est de vous faire décrocher au bout de 30 jours des rendez-vous avec des femmes.

La méthode Neil Strauss

Neil StraussSuite à ses succès, Neil Strauss développa en 2007 une méthode qui lui est propre mais qui est inspirée de la “Mystery Method” et des autres principes et techniques qu’il avait appris des autres gourous de la séduction américains.

Il nomma cette Méthode “Annhilation Method” (“méthode neutralisante” en Français) constituée de 8 dvd, et de plusieurs livrets et disques audios.

La stratégie de Neil Strauss était de coacher des débutants dans le Game, puis de les emmener sur le terrain pour les faire aborder. Il constitua ainsi une sorte d’atelier filmé en plusieurs étapes.

Le tout dernier, puisque Neil avait décidé de se retirer complètement de l’industrie du Game, pour se consacrer à sa vie professionnelle et à son épouse Lisa Leveridge, la guitariste de Courtney Love. Cependant, il continue à proposer ponctuellement des petits défis de séduction sur son site internet.

Lien vers le site officiel de Neil Strauss

Publié par Simo

Simo White est coach de vie et expert en séduction pour les hommes. Il aide depuis plusieurs années les hommes célibataires à devenir la meilleure version d'eux même pour trouver la bonne petite amie et la garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *