5-clés-pour-développer-votre-vie-sociale-en-partant-de-zéro

5 clés pour développer votre vie sociale (en partant de zéro)

Imaginez que vous soyez capable de vous faire des amis dès que vous commencez à vivre dans une nouvelle ville. Vous arrivez et vous commencez à établir facilement des liens dans n’importe qu’elle endroit même en ne connaissant personne au départ.

Imaginez qu’il vous soit facile de créer chez les gens l’envie et le désir de vous connaître d’avantage. Mieux encore, vous arrivez facilement à vous entourer des bonnes personnes que vous aurez choisies par vous même. En fait, vous êtes capable de développer votre vie sociale.

La plupart des gens ne font pas l’effort de sortir de leur phase de confort pour initier des conversations avec des inconnu(e)s. Par conséquent, ils se laissent envahir par leur peurs en restant dans l’INACTION plutôt que de sortir faire des rencontres. Bien évidemment, il s’agit là d’un problème émotionnel.

Je vous rassure, c’est le problème que je vivais il y a quelques années. Je ressentais cette peur que je n’intéressais personne, je souffrais tout simplement de ce qu’on appelle la solitude. Et puis, quand finalement je décidais de sortir pour faire des rencontres, je me mettais une pression énorme ! Par conséquent, ceci me bloquait pour développer ma vie sociale et affective.

Dans cet article, je vous présente les 5 clés pour développer votre vie sociale.

Percevez la solitude d’une nouvelle manière

Si vous souffrez de la solitude, c’est que vous n’avez pas pu explorer ses capacités à vous ressourcer. La plupart des gens pensent que la solitude est un mal, alors que beaucoup de choses peuvent être faite lorsque on est seul.

La solitude nous permet de mieux nous connaître et de prendre le temps pour notre bien être. Des activités tel que la lecture, la méditation, la relaxation, la réflexion, les balades, et les plaisirs solitaires 😉 peuvent nous aider à gagner en énergie pour être prêt à recevoir les gens dans notre vie.

Et puis, sachez que nous ne sommes pas seul sur cette terre, nous sommes tous (êtres humains) ensemble et unis dans un seul et même monde. Il faut juste apprendre à se connecter à sa source et cultiver le bon état d’esprit en plus de développer ses compétences en communication sociale avec les gens.

Nous sommes des êtres émotionnels, nous agissons et nous nous comportons en fonction de ce que l’on ressent. Donc, mieux vaut maîtriser son monde intérieur en ne se laissant pas emporter par ses émotions négatives pour réussir sa vie sociale.

Les 5 clés pour développer votre vie sociale

1) Ciblez les activités ou soirées qui vous conviennent

La première étape consiste à bien cibler les activités que vous aimeriez pratiquer, et à aller dans les évènements ou soirées qui vous intéressent. Pour trouver les soirées ou activités qui vous correspondent vous avez 2 outils très puissants qui vous permettront de bien sélectionner vos soirées : Facebook et Meetup.

Je ne suis pas en train de leur faire de la publicité, mais je vous en parle car ce sont vraiment des outils qui m’ont tout le temps aidé à faire de nouvelles rencontres partout dans le monde.

Concernant les soirées, variez-les de plus en plus pour rencontrer de nouvelles personnes.

La clé suivante consiste à aller vers les gens qui vous intéressent en brisant la glace.

2) Apprenez à briser la glace

Je sais que cette étape est la plus difficile, mais c’est la plus importante lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes. Sachez que briser la glace peut être très facile à condition de connaitre quelques principes simples.

L’un des principes c’est d’initier la conversation avec un sujet intéressant et impactant pour créer un pic émotionnel chez l’autre personne. C’est ce pic qui génèrera l’attraction et l’envie à l’autre personne de vous découvrir d’avantage.

Dans mon expérience, toute les fois où j’arrivais à trouver une accroche impactante et intéressante je réussissais à briser automatiquement la glace et je finissais souvent par créer des liens.

Ensuite, vous allez devoir sélectionner les personnes avec qui vous aurez établi des affinités.

3) Focalisez-vous sur les gens qui apprécient votre compagnie

L’erreur fatale que la plupart des hommes font lorsqu’ils rencontrent des gens (et plus particulièrement des femmes) c’est de se focaliser sur les rejets ou les râteaux provenant de personnes inconnues qui ne les connaissent pas.

Le soir où ils reçoivent un petit rejet, ils le prennent très mal et le dramatisent puis finissent par se mettre dans un état d’esprit négatif. 

Bien sûre, si vous êtes un peu déprimé car vous vous êtes fait rejeté il y a quelques minutes (vous ne vous sentirez pas bien), et vous ne pourrez jamais créer de relations avec les gens. Ceci ne va pas vous aider à initier des conversations et créer des liens avec des inconnu(e)s.

Alors focalisez-vous sur les personnes qui vous accordent de la valeur, et ne puisez jamais votre énergie sur les personnes qui n’en valent pas le coup.

Ce principe est relativement important car c’est celui qui vous donnera la motivation et l’énergie de faire de nouvelles rencontres.

4) Ne forcez pas l’amitié avec les personnes que vous rencontrez

Voici la grande erreur que certaines personnes font lorsqu’elles sont désespérées car elles n’arrivent pas à se trouver des amis : Forcer l’amitié. En fait, elles espèrent trouver des amis le même soir et ne sont donc pas dans le lâcher prise.

En se mettant la pression sur eux même (car ils ont absolument l’envie de se trouver des amis) ils finissent par mettre la pression sur les autres.

C’est un vrai piège car effectivement ils restent emboîté dans leurs croyances limitantes qu’ils sont seuls et qu’ils n’arrivent pas à se trouver des amis.

Il existe sur cette terre des milliards et des milliards d’êtres humains, et tout le monde peut trouver chaussure à ses pieds sans exceptions ! Par conséquent, tout le monde peut développer sa vie sociale et amoureuse.

Mais surtout, n’essayez jamais de forcer vos rencontres en allant vers toutes les personnes qui vous semblent intéressantes sans les avoir vraiment connus. Soyez sélectifs et ne perdez pas votre temps si vous sentez que le feeling ne passe pas.

En revanche, prenez le temps de connaître les gens qui vous écoutent, vous respectent et qui vous donnent du temps et de la valeur.

5) Éprouvez de la gratitude envers vos relations sociales

Eh oui ! On n’éprouve pas souvent de la gratitude, pourtant c’est vraiment la clé pour réussir dans vos rencontres sociales et amoureuses. Sachez qu’éprouver de la gratitude vous permet d’être satisfait et dans le remerciement de ce que vous avez déjà en votre possession. Plus vous êtes dans la gratitude, plus l’univers vous donnera plus et vous récompensera de vos remerciements.

En revanche, plus vous êtes dans le manque, la peur et la frustration, plus l’univers vous privera de ses richesses. L’état d’esprit des gens qui éprouvent de la gratitude permet de créer un espace d’abondance et de sérénité. Cette clé est très importante et consiste à éprouver SIMPLEMENT de la gratitude à l’univers en le remerciant de ce qu’il vous a donné dans le passé (vos anciennes relations).

J’ai pendant plusieurs années souffert de la solitude et d’un vrai manque d’intelligence sociale. Avec le temps, suite à mes lectures d’ouvrages sur la psychologie sociale et mes nombreuses approches en soirées/rue, j’ai pu enfin améliorer ma vie sociale.

Sachez que pour développer votre vie sociale, il n’y a pas de secrets. Vous devez uniquement respecter les clés citées dans cet article : 1) Bien cibler les activités ou soirées où vous irez, 2) Briser la glace avec un sujet intéressant et important 3) Vous focaliser uniquement sur les gens qui vous méritent 4) Ne jamais être dans le forcing de n’importe qu’elle amitié 5) Éprouver de la gratitude envers vos relations sociales actuelles.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à me poser toutes vos questions.

Vous désirez une consultation gratuite et sans engagements avec Simo ? Réservez une séance en cliquant sur ce lien Coaching en séduction gratuit.

1 réflexion sur « 5 clés pour développer votre vie sociale (en partant de zéro) »

  1. AvatarNtsamedona

    Votre article est très intéressant. Elle nous rappelle de merveilleux conseils pour une vie sociale épanouie. Je suis de nature timide et solitaire, mais grâce à ces astuces je saurai désormais comment être sociable afin de ne plus rester frustrer et vaincre mon anxiété. Merci encore pour vos merveilleux clés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *