Les présupposés de la PNL utiles à la Séduction

Les présupposés de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) sont des hypothèses qui ont été mis en place par les créateurs de la PNL.

Il s’agit de plusieurs présuppositions à propos de nous-mêmes, nos comportements et le monde qui nous entoure. Ils ont pour but d’être des principes de vie applicables dans tous les domaines de la vie, et notamment en Séduction.

Grâce aux présupposés de la PNL, il vous est possible de revoir une (ou des) situation(s) où vous n’avez pas été performant en présence d’une femme. Cela vous permettra d’enrichir vos perceptions de la réalité, et d’atteindre efficacement vos objectifs.

La carte n’est pas le territoire

Nous percevons le monde (qui correspond au territoire) à travers nos cinq sens (vue, toucher, ouïe, odorat et goût). Ensuite, nous en faisons une représentation mentale (qui correspond à la carte) qui n’est pas exactement la réalité. Il s’agit donc de notre perception de la réalité. Chaque être humain possède sa propre carte qui peut être aidante ou pas pour l’atteinte de ses objectifs. Il n’y a pas une carte meilleure qu’une autre.

Face à une situation problématique avec une femme désirée, trouvez au moins deux autres cartes ou deux autres manières de percevoir cette situation. Demandez-vous par exemple, comment Casanova ou un grand acteur tel que Georges Clooney ou Brad Pitt aurait perçu cette situation ?

L’échec n’existe pas, il n’y a que des apprentissages

L’un des présupposés de la PNL le plus connu est que l’échec n’existe pas, il n’y a que des apprentissages (ou du feedback). Lorsque nous n’obtenons pas le résultat espéré, nous obtenons un feedback qui nous informe de faire différemment à la prochaine tentative. Cela nous permet de mieux faire au prochain essai, pour progresser et atteindre l’objectif désiré.

Thomas Edison, inventeur de l’ampoule électrique, avait réalisé de nombreuses tentatives infructueuses avant de réussir son invention. Il est célèbre de ne pas avoir considéré ses tentatives comme des échecs, mais comme 10 000 manières qui n’ont pas fonctionné pour fabriquer une ampoule.

Par exemple, face à une situation où vous n’avez pas eu de réussite avec une femme. Prenez du recul et cherchez en quoi cette expérience pourra vous être utile pour progresser lors d’une prochaine rencontre. Au lieu de prendre l’échec comme une fin en soi, demandez-vous quels nouveaux comportements, émotions ou croyances allez-vous adopter pour mieux faire dans d’autres situations de rencontres avec d’autres femmes ?

Tout comportement a une intention positive

Nous parlons d’intention positive derrière tout comportement, et non pas de l’expression du comportement. En PNL, pour provoquer un changement au niveau d’un comportement indésirable, il est indispensable de se servir de l’intention positive cachée derrière ce comportement.

Si nous prenons l’exemple d’un père qui se comporte de manière stricte avec ses enfants, nous verrons que son comportement a une intention positive qui est d’apprendre à ses enfants la résistance face aux difficultés de la vie.

Prenez en considération l’intention positive qui est derrière le comportement associé au problème avec la femme que vous désirez. Quelle pourrait-être l’intention positive (de protection, d’attention, de création de limite, etc.) derrière le comportement de la femme, ou de votre action ?

Une personne a déjà (ou potentiellement) toutes les ressources dont elle a besoin pour agir efficacement

Ressources PNLEn PNL, chaque personne a toutes les ressources nécessaires pour obtenir ce qu’elle désire. Il faut simplement qu’elle apprenne à y accéder pour les utiliser ou les découvrir afin qu’elles se transforment en des ressources potentielles qui deviennent opérationnelles.

Par exemple, dans une expérience spécifique du passé vous avez ressenti une confiance profonde avec une jolie femme. Si vous arrivez à activer cette ressource (grâce à la PNL) afin de la rendre consciente et opérationnelle, vous pourriez vous en servir pour retrouver cette confiance profonde dans d’autres contextes avec d’autres jolies femmes que vous désirez.

Si ce que vous faites ne marche pas pour vous, essayez quelque chose d’autre

Nous pouvons avoir des habitudes ou des pensées inefficaces qui ne nous permettent pas d’obtenir ce que nous désirons. L’idée c’est d’être flexible, et d’agir différemment pour obtenir les résultats voulus.

Par exemple, vos comportements et vos ressentis avec les femmes peuvent ne pas être adaptés dans plusieurs contextes de rencontres. Dans ce cas, il faut être capable de les changer pour progresser et atteindre les résultats désirées en séduction. 

Le sens de votre communication est dans la réponse que vous recevez

La communication entre êtres humains est à double sens. Il existe toujours un émetteur, et un récepteur de  l’information qui a été émise. Pourtant, il peut toujours y avoir des incompréhensions du fait que nos cartes du monde soient différentes et que nos filtres internes faussent le transit des informations échangées. Ce présupposé de la PNL affirme que seul les réponses que nous obtenons lorsque nous communiquons ont un réel sens.

Par exemple, lorsque vous communiquez avec une femme dans un café, prenez conscience de la réponse que vous obtenez d’elle, et évitez d’être uniquement centré sur ce que vous dites.

Une personne a plusieurs choix possibles pour son développement

Les individus peuvent être emboités dans des comportements qu’ils ne désirent pas, et ne pas arriver à les changer. Ils n’ont malheureusement pas d’autres options ou choix que ces comportements inefficaces. Ce présupposé de la PNL dit qu’une personne a en sa possession plusieurs options et choix pour changer et se développer.

Par exemple, dans une situation ou vous rencontrez une femme que vous désirez et que vous ressentez le stress, la PNL pourra vous aider à changer votre réponse au niveau émotionnel : vous aurez le choix pour être plus détendu, excité, ou plus heureux.

Il est impossible de ne pas communiquer

Ce présupposé de la PNL dit qu’il n’est pas possible de ne pas communiquer. Ainsi, même si nous refusons de parler, nous communiquons par notre langage non verbal (nos gestes, expressions faciales, mouvements des bras etc.).

Grâce à la PNL, vous pourriez apprendre à observer les changements subtils de la physiologie d’une femme (dilatation de ses pupilles, couleur de sa peau etc.). Ceci vous permettra d’améliorer votre communication avec les femmes que vous désirez.

Les présupposés de la PNL sont donc des principes de vie qui vous permettront de progresser non seulement en séduction, mais dans tous les domaines de la vie. Vous pourriez donc améliorer et enrichir vos perceptions de la réalité, surtout dans des situations où vous n’avez pas été efficace lors de rencontres avec les femmes que vous désirez.

Et vous, avez-vous testé les présupposés de la PNL dans le cadre de votre séduction ?

6 réflexions sur « Les présupposés de la PNL utiles à la Séduction »

  1. Avataradil

    salut

    Un article très intéressant facile à comprendre, clair qui englobe les bases d’une bonne communication.
    j’ai commencé depuis un moment à les mettre en pratique et la je constate de très bon résultats.
    vivement le prochain article.
    ne perdez pas espoir 😉

    Répondre
  2. AvatarChristian

    Bonsoir, tres interessant comme article, ca me rappelle l’ecrivain qui a ecrit convaincre en moins de 2 minutes
    As tu prevu de créer une formation avec support audio, pdf afin de permettre d’apprendre et de mieux séduire?

    Christian

    Répondre
  3. AvatarSimo

    Christian, oui effectivement j’ai prévu de créer un produit sur la Séduction directe et la PNL. Sinon, pour ton information je suis en train de rédiger actuellement un guide gratuit sur la confiance avec les femmes en appliquant la PNL.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *